Bonjour, je viens de recevoir ma commande de chez HBM Hollande: un tour, une plieuse, un compresseur et différents accessoires. La palette faisait 480Kg, j'en ai eu pour 250 euros HT de fdp. L'emballage était pas terrible, des cartons en vrac, humides ou écrasés par le cerclage de maintien dont certains vraiment abîmés. Mais je soupconne le transporteur (DBShenker) de n'avoir pas du tout pris soin de la palette:
Voir la pièce jointe 439326(le compresseur n'est pas sur la photo)
La communication avec HBM est très bonne, ils mettent parfois 48 heures a répondre mais ils répondent toujours et ont toujours géré les demandes avec beaucoup de bienveillance.
J'ai payé par virement, dès qu'ils recoivent le virement (genre 48 heures après) ils envoient la facture et la palette, que DBSchenker a mis un peu moins d'une semaine a ramener chez moi.
Toute la communication s'est fait en anglais, mais j'ai remarqué qu'ils répondaient beaucoup plus vite quand je rajoutais dans le mail la traduction google en néerlandais (ca coute rien et c'est cool pour eux)
Note: en fait j'ai commandé ce matériel une première fois fin octobre parce qu'il y avait une super promo sur le tour, mais quand le transporteur (DBShenk...) a essayé de sortir la palette de son camion il a fait n'importe quoi, il a essayé de passer en force entre d'autres palettes et il a réussi a broyer la caisse du tour au dessus de laquelle était cerclé la plieuse, le compresseur etc.. donc +200Kg qui tombent sur le tour:
Voir la pièce jointe 439325
J'ai vu a l'intérieur que la plaque de récupération de copeaux était pliée et que tout le poids des machines au dessus reposait sur le tour. Dans une colère noire et un désespoir profond j'ai donc refusé la livraison en maudisant ce f...u livreur. HBM m'a remboursé vu la photo que je leur ai envoyée, et refait bénéficier sans broncher de la super promo sur le tour alors qu'elle était normalement finie depuis plusieurs semaines, et ca, j'ai trouvé ca assez sympa.
Donc je suis très content de ma commande chez HBM, même si le plaisir a été bien gâché par ce #@! de transporteur. La prochaine fois je prendrais ptetre ma remorque pour faire l'aller-retour en hollande.