A
Alex31
Compagnon
la Sielber Gleit
bonjour
petite question: cela s'applique comment? (pinceau, pistolet , vaporisateur?)
la Sielber Gleit
Nettoyage a l'ABNET, c'est propre et après ça rouille pas, 5% a 25 % de produit , le reste en eau (bidon de 5 litres)Et bien je vous remercie déjà pour vos réponses. Je suppose que ça devait être ça, le vendeur avait dû brancher la machine pour la faire essayer, il n'a pas fait gaffe au sens de rotation.
Effectivement, j'ai remarqué ce levier, merci de me rassurer, c'est ça, on sent bien la courroie qui se fait avaler.
C'est vrai que les rapides sont une mécanique complexe, je suis un peu comme toi, éviter de tout démonter est un véritable soulagement. Du coup, ça sera plus simple, à commencer par un gros nettoyage de la peinture qui au final ne semble pas si en mauvais état que ça. Un petit coup de St Marc devrait arranger les choses.
C'est une marque semble t-il ? ... as-tu un produit à recommander particulièrement ?ABNET
Sur ton lien, c'est le 3 ème bidon en partant de la gauche , a la première ligneBonjour Marcus,
C'est une marque semble t-il ? ... as-tu un produit à recommander particulièrement ?
Voui! c'est exactement ce bidon là je suis très heureux que tu soit .....euh??? heureux.Perso, suite aux recommandations précédentes de Marcus, j'utilise depuis cet été la version professionnelle multiusage en bison de 5L (celle-là ) . La fraiseuse Stanko et moi-même lui disons un grand merci. Ce produit est génial.
Une photo extraite de l'excellent reportage de @trinitron.
Il s'agit d'un lardon conique à très faible pente. A manipuler avec précaution.
Perso, suite aux recommandations précédentes de Marcus, j'utilise depuis cet été la version professionnelle multiusage en bison de 5L (celle-là ) . La fraiseuse Stanko et moi-même lui disons un grand merci. Ce produit est génial.
Le jeu est très difficile à mesurer effectivement ... je l'ai réglé au toucher ... quand on sent qu'il faut faire un petit effort en plus pour déplacer le coulisseau sans qu'il y ait de point dur tout au long de la course ...il est assez difficile à régler à sa juste valeur, celui-là
Et vous l'achetez où ce produit ? Parce que par chez moi, il n'y a pas grand chose, je vais être obligé de faire 100 km allez/retour pour aller chercher de la peinture époxy.
Bonjour,
Les machines anciennes à restaurer, pour qu'elles aient l'aspect du neuf, il faut entièrement les démonter pièce par pièce, les décaper, les mastiquer, les meuler, etc... et les peindre.
Mastiquer, repeindre, meuler, ébavurer, etc...sur une machine partiellement démontée c'est pas du boulot...
La table est entièrement démontée, et je démonterai tout ce que je peux. Là, maintenant, je ne me sens pas capable de tout démonter. En plus je fais 10 trucs en même temps, ça n'est pas le moment. Le but est de protéger la machine de la rouille et de la rendre fonctionnelle au plus vite.
Lucky man ! Nice set-up !!! I would suggest to store the tooling in a separate cabinet ... The overall machine looks a bit dry ... may be just a picture effect ? ...The machine came with the Schaublin vice, horizontal and vertical heads a number of colletts and cutters, also included was the Schaublin oil gun as pictured.
Oui, mais à condition de retirer le moteur car il prend toute la place disponible ... regarde sur les photos. Retirer le moteur ça se fait même si ce n'est pas une partie de plaisir car le moteur est lourd et il n'y a pas beaucoup de place pour travailler. J'avais utilisé un cric rouleur pour soulever le moteur. On peut aussi utiliser la potence du variateur qui monte et descend de proche en proche en guise de grue ...si je surélève la machine sur deux bastaings de chaque côté, j'aurai assez de place pour passer le bras en dessous et aller râcler la partie frontale du bac
Lucky man ! Nice set-up !!! I would suggest to store the tooling in a separate cabinet ... The overall machine looks a bit dry ... may be just a picture effect ? ...
You may create a separate discussion in the relevant section ... it would be much appreciated by the community !!
Oui, mais à condition de retirer le moteur car il prend toute la place disponible ... regarde sur les photos. Retirer le moteur ça se fait même si ce n'est pas une partie de plaisir car le moteur est lourd et il n'y a pas beaucoup de place pour travailler. J'avais utilisé un cric rouleur pour soulever le moteur. On peut aussi utiliser la potence du variateur qui monte et descend de proche en proche en guise de grue ...
Dans un premier temps je me demande si tu ne pourrais pas essayer de passer par les deux trappes arrière une lance coudée à 90° d'un nettoyeur ? ... peut être même passer en vertical par les trappes une extrémité de lance coudée à 90 au bout d'un flexible que tu ferais ensuite pivoter à plat dans la partie avant pour mieux atteindre le centre (?).
Sinon il y a peut-être possibilité de passer une lance coudée par dessus le moteur (?)
Voir la pièce jointe 528236