B
Borisravel
Compagnon
Quelques photos de l'avancement:
Ouch ! avoue, ce n'est pas la même ??? tu en as trouvée une neuve dans la réserve de Bévillard ?Quelques photos de l'avancement
Retire la courroie de la boîte des avances et fait tourner la poulie à la main pour mieux sentir le problème.la boite d'avance ne transmet pas toute son énergie à la table. En fait, à la main je peux arrêter la rotation des volants
La nuit portant conseil, je précise : pas selon le sens des avance, mais selon le sens de rotation du moteur de broche. Dans un sens c'est une roue libre qui agit, dans l'autre sens c'est l'autre.je n'ai pas constaté de différence entre les deux sens
Pas grave ! j'étais pas loin de la solution :Désolé pour tes efforts, FB29
En tout cas l'identification du problème va t'économiser un peu de démontage !2. la boîte des avances est particulière c'est une came qui coulisse dans un arbre et vient s'encliqueter dans le pignon sélectionné ... on pourrait imaginer un ressort avachi et la came qui ne s'encliquète pas, ou mal ... dans ce cas ça ne devrait pas tourner du tout sans doute ?
C'est pas la peine de lui demander, il livre en France, suffit de passer commandes'il voudrait bien me l'envoyer en France
Bonsoir
Sinon il faut faire un raccord adaptateur du métrique vers 3/4. Selon les possibilités de filetage au tour peut-être partir d'un raccord existant et refaire juste le filetage en métrique.
Je n'ai pas touché au moteur des avances, il fonctionnait quand j'ai acheté la machine.Le moteur des avance a été barreter ?