Ascenseur de stockage pour mes trains HO

M

Mcar

Compagnon
3 Fev 2018
2 312
Fr-54860-Lorraine
- Pourquoi le choix des moteurs pap ? T'avais d'autres possibilités ? Qu'est ce qui a fait que tu prennes le nema23 et pas un autre ?
- Comment tu t'es pris pour utiliser arduino sans connaissances ?

Merci

Il est impératif que l'ascenseur se positionne en hauteur correctement, un défaut de quelques dixième et c'est le risque de déraillement
le moteur pas à pas était donc tout indiqué , il garantit un positionnement précis et répétable.
J'ai pris le nema 23 pour avoir un couple suffisant dans un encombrement réduit.

Arduino sans connaissance :smt017
j'ai appris le code C++ appliqué à Arduino en autodidacte, , au bas mot ça m'a pris 3 ans pour connaitre les rudiments. et je suis loin aujourd'hui de me prétendre "master".
achete toi un petit moteur pas à pas nema 11, tu en trouves à 10€, un driver basique, un arduino et hop ! y'a plus qu à secouer tes neurones :tumbsupe: , je te conseille aussi le livre de christian tavernier, Arduino, maitriser sa programmation.
La science infuse malheureusement (ou heureusement) n'existe pas :mrbrelle:
 
B

BidouilleMeca

Nouveau
15 Déc 2015
42
Près du Mans
Superbe réalisation. Et encore une belle preuve d'amour pour la lingerie de ta femme! Quelle chance pour elle que tu ais eu envie de réaliser cette ascenceur:lol:
:lol::lol:
 
  • Réagir
Reactions: Mcar

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
586
Papygraines
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 830
Tours
2stroke
2stroke
T
Réponses
49
Affichages
2 480
yvon29
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
17 379
Perceuses
philippe2
philippe2
E
Réponses
45
Affichages
6 500
Tours
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 947
B