L
La bidouille
Compagnon
Bonsoir à tous,
Je me suis présenté il y a quelques temps mais faute de trouver mon bonheur, je me contentais de lire...
Je viens de faire l'acquisition d'un H130 N°A2721 de 1956 cette semaine.
Le moteur comme certaines autres choses ne semble pas d'origine (moteur Alstom de 1951) ce moteur indique une vitesse de 1450 trs, j'ai vu aussi que certains montait des moteur 1500/3000 trs à voir les docs qui sont sur le site (une mine d'information) les moteurs d'origines sont donnés 720 / 3000 trs.
Je voudrais avoir confirmation de ces vitesses et du diamètre des poulies d'origine j'ai 100mm pour le moteur et 180mm pour la boite est ce bien ça à l'origine ?
Mon idée est de montée un moteur 220 v mono 2.2 kw (comme beaucoup je n'ai pas le tri et acheter un nouveau moteur tri + un variateur ne m'emballe pas) et de remplacer la courroie plate par une trapézoïdale en recalculant les rapports de poulie pour avoir les bonnes vitesses.
En prenant les diamètres de mes poulies, je pense que le montage serait assez facile, une 160 à la boite et 170 au moteur (pour un 1450 trs) me donne à 2% près la vitesse d'origine en GV et si je mets une poulie de 80 au moteur j'arrive au bon rapport pour la PV. ça me fais remplacer la poulie moteur en cas de besoin mais avec des "taperlock" c'est assez facile à faire et me permet de garder l'utilisation de toutes les vitesses.
Merci pour vos réponse.
Joss
Je me suis présenté il y a quelques temps mais faute de trouver mon bonheur, je me contentais de lire...
Je viens de faire l'acquisition d'un H130 N°A2721 de 1956 cette semaine.
Le moteur comme certaines autres choses ne semble pas d'origine (moteur Alstom de 1951) ce moteur indique une vitesse de 1450 trs, j'ai vu aussi que certains montait des moteur 1500/3000 trs à voir les docs qui sont sur le site (une mine d'information) les moteurs d'origines sont donnés 720 / 3000 trs.
Je voudrais avoir confirmation de ces vitesses et du diamètre des poulies d'origine j'ai 100mm pour le moteur et 180mm pour la boite est ce bien ça à l'origine ?
Mon idée est de montée un moteur 220 v mono 2.2 kw (comme beaucoup je n'ai pas le tri et acheter un nouveau moteur tri + un variateur ne m'emballe pas) et de remplacer la courroie plate par une trapézoïdale en recalculant les rapports de poulie pour avoir les bonnes vitesses.
En prenant les diamètres de mes poulies, je pense que le montage serait assez facile, une 160 à la boite et 170 au moteur (pour un 1450 trs) me donne à 2% près la vitesse d'origine en GV et si je mets une poulie de 80 au moteur j'arrive au bon rapport pour la PV. ça me fais remplacer la poulie moteur en cas de besoin mais avec des "taperlock" c'est assez facile à faire et me permet de garder l'utilisation de toutes les vitesses.
Merci pour vos réponse.
Joss