F
Ah ! flûte alors ... rien de trop méchant j'espèrepas d'internet pendant 3 semaines
Des points de rouille sous le vernis peut-être ? il doit rester un peu d'humidité dans les porosités de la fonte ... tu pourrais tenter de faire sécher en étuve pendant un bon moment (24 heures ?) à une température de 60 à 80° puis vernir dès refroidissement dans un espace chauffé et secmais j'ai plein de petits points oranges qui apparaissent après
....
J'ai une autre question. Mon banc est plat. Quand je serre les lardons du support "trainard - chariots - porte-outils" en glissière donc avec le banc, pour n'avoir aucun jeu côté mandrin, je bloque à moins de la moitié de la course du banc. Le banc est usé, OK.
J'ai remarqué que c'est le flanc latéral arrière ( opposé au flanc où il y a la crémaillère pour le déplacement du trainard) qui bloque.
Une idée : prendre ça : http://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/512-restomrod-9520-1282849630.html
- de la pâte à roder + papier abrasif grain 120 + 1 cale acier que je vais demander à un fraiseur d'y mettre un coup de surfaçage
-1h tous les soirs pendant une semaine en gardant le réglage côté mandrin serré, jusqu'à arriver à l'autre bout.
Qu'en pensez vous ? S'il y a mieux que cette pâte à roder je suis preneur. De l'huile pour rodage ? Ça m'évite de tenter le grattage, que je n'ai jamais fait.
Je pense pas avoir plus de qqs dixième à enlever, donc je suis motivé, à y être, c'est la seule chose à faire sur ce tour, le reste est OK à un pignon près ..
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?