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Daniel13
Compagnon
Il est exact que sur la mienne elle ne se découple jamais, même à l'arrêt, et donc elle ne flotte pas.
Daniel13 a dit:Bonjour,
Hier ma fraiseuse s'est bloquée en fin d'usinage !
En démontant le cache sous l'axe du moteur, j'ai trouvé une des 3 tiges diamètre 6mm longueur 77mm (normalement tièrcée autour de l'axe) coincée tordue.
Je n'ai pas repéré aucun éclaté qui m'explique ce montage clairement sur les Vues de Bridgeport et autres Kondia.
J'ai donc mis la tête en bas et essayé de sortir le moteur en le faisant reposer sur la table et en décendant le Z. Malheureusement,il déscend de presque 1cm puis reste suspendu sans doute par la courroie de variateur.
Je n'ai pas d'APN disponible pour mieux illustrer mon pb.
Quelqu'un connait-il ce montage?
Le moteur est-il suspendu par la vis 6pans creux au fond de l'axe ? Mais elle semble tourner sans se dévisser.
Faut-il déposer toute la tête directement ? Auquel cas par où s'y prendre ? quelles précautions ?
Quelqu'un a-til un didactitiel pour le changement de courroie de ce modèle ?
Daniel13 a dit:Merci Anth de ton expérience.
Tu l'a bloquée comment la poulie?
Concernant la tige de 6, vu de dessous on voit : l'arbre creux dimètre 25mm environ avec la vis au fond, puis autour de cet arbre une espèce de grosse rondelle avec trois tiges à peine visibles car affleurantes qui traversent cette rondelle parallèlement à l'arbre et disposées à 120° une de l'autre. Elles sont apparemment maintenues normalement par au moins une petite vis pointeau transversale dans cette rondelle. Dans mon cas, c'est cette petite vis pointeau qui s'et déssérée et une des trois tiges est déscendue frotter contre le cache en alu en bas de l'arbre moteur.
Difficile sans photos d'expliquer !
Par ailleurs, as-tu résolu ton pb de courroie ?