S
serge 91
Lexique
Sinon, elles finissent par rayer le parquetIl ne faut pas faire pousser les dents vers le bas,
Sinon, elles finissent par rayer le parquetIl ne faut pas faire pousser les dents vers le bas,
chers tous,
Je me permet de recentrer la discussion en tenant compte des points suivants:
Sur cette vis sans fin, il n'y a ni entrée ni sortie de filet (du moins d'espace de dégagement), ce qui complique déjà les choses.
Ensuite, c'est l'engrenage (avec un certain angle) qui entraine la VsF et pas le contraire
En d'autre terme, c'est très spécifique comme calcul et comme mode opératoire d'exécution.
Ce Polyphon date de 1850, j'espère quand même que un siècle et demi plus tard on ne connais plus ces méthodes de travail!
Y a t il dans la salle des horlogers créateurs? Eux doivent connaitre LE "secret"
LeZap
En tous cas, nous sommes loin de l'ensemble vis sans fin / roue dentée normalisé...
Encore maintenant on fait des système à « engrenages « et ils sont même à angle droit Comme ici et sans machines sophistiquées .... enfin il me sembleBien qu'il soit faisable à la main, il a bien fallut fabriquer le premier engrenage de cette manière et c'était bien avant encore, on utilise des machines
Encore maintenant on fait des système à « engrenages « et ils sont même à angle droit Comme ici et sans machines sophistiquées .... enfin il me semble
C’est bien pour ça que je l’ai mismais j'ai bien ri
En horlogerie la normalisation est très récente et pas généralisée. Certaines méthodes de travail peuvent sembler atypiques par rapport à la mécanique conventionnelle. C'est ce qui, à mes yeux, en fait le charme.
Les vis sans fin que nous utilisons pour transporter les graines sont fabriquées aussi avec une spire enroulée sur un tube.vis sans fin à la Russe :
bonjour ,
vis sans fin à la Russe :
Oké, mais je ne vois pas comment?tu as tout ce qu'il faut avec ton 102-N-VM pour faire a par fraisage....
Il te faut une fraise de forme, qui peut être un grain unique.Oké, mais je ne vois pas comment?
Y m’enerve ces russes trop fort le coup de la spirale . J’y aurais jamais penséBonsoir,
Allez ! Une autre... :
JASON