phil916 a dit:
Si il le faut ajoute un bras et une platine pour fixer l'AU à portée immédiate de ta main la plus disponible, c'est la qu'il doit être et nul par ailleurs !
Tu peux aussi utiliser ton idée de coupe moteur si tu veux mais je te préviens aussi, si ce type là d'AU n'est pas utilisé dans l'industrie de la MO c'est pour une bonne raison ! ne réinvente pas la roue au lieu d'utiliser les préconisations de 150 ans d'évolution de la sécurié machine
... une pédale ou un câble actionné par le genou sont des systèmes existants dans l'industrie pour actionner un AU mais ne garde pas un BP d'AU là où tu l'as mis car c'est extrêmement dangereux
la courroie ne patinera pas avant que l'outil coupant ne t'entame les os et encore ce n'est même pas sur qu'elle patine pour si peu...
de toute façon une fois arrivé là son % glissement sera le cadet de tes soucis
Bonsoir,
je suis d'accord avec phil16 il n'y aura pas de patinage.
L'idée du coup de poing au pieds est très certainement la meilleure.
Le coup de poings à côté de la broche me fait penser aux accidents que j'ai connu (en photo) : les sclaps!
chevelure entourée autour d'une broche.
Le deuxième accident auquel cela me fait penser : un gars qui a vu son écharpe s'enrouler dans une dégauchisseuse, c'est lui qui me l'a raconté il m'a dit qu'il a eu du mal à respirer pendant quelques minutes. Alors j'imagine bien tu te penches pour chopper l'AU et ce sont tes fringues qui viennent s'enrouler sur la broche... Cool non?
Non sérieusement il faut pas faire ça aussi proche de ta broche, refait une platine et éloigne ton AU de ta broche, éventuellement refait une autre platine pour l'autre côté.
Tiens scropio m'a devancé pendant que j'écrivais on a eu la même idée.
Pour la sécurité il ne suffit pas d'avoir un AU encore faut-il que le moteur stoppe! Car avec l'inertie!
A+