Bonsoir à tous.
Après quelques jours d'absence, me voilà de retour. J'ai renforcé le support de transport et la vieille dame a fait une petite promenade en extérieur afin d'être lavée (merci le décap four de chez lidl, ça travaille tout seul), ensuite ponçage de ce qui ressemblait à du mastic (il collait sur la brosse métallique) et après de nouveau un dégraissage au décap four, un bon séchage et dégraissage au thinner synthétique.
Remontage provisoire de la broche ainsi que des poulies intermédiaires afin d'effectuer une petite transformation (ajout d'une poulie supplémentaire, pas assés de place pour deux).
Ayant dû couper les écrous rond de l'axe des poulies, passage au tour pour refaire un centre, forer et tarauder pour mettre une vis de d'arrêt à chaque extrémité (l'occasion de se servir de la lunette fixe, c'est une première pour moi! En 20ans, je ne m'en étais jamais servi) et faire un léger chanfrein de finition.
Après cela, j'ai entamé la réalisation de la poulie, alésage pour les roulements et dégrossissage de la partie extérieure avant de faire l'angle de bossage. Cette poulie sera soudée sur la flasque (existante et boulonnée au autres poulies). Cela lui fera encore une transformation de plus car elle en a déjà subit par le passé.
J'ai également commandé de la semaine un porte-pince cm3, un jeu de 19 pinces et 4 fraises hss (150€ l'ensemble livré), il me restera à commander une réduction cm4-cm3.
Vous allez certainement me dire, pq ne pas avoir commandé le porte pinces directement en cm4, et bien simplement pour le prix intéressant de l'ensemble et même en ajoutant la réduction, je n'arrive pas au prix d'autres revendeurs!!!
C'est tout pour ajd mais ça m'a fait du bien car la semaine à été trop calme côté atelier