Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
100m/min je croi qu'il y a un 0 en trop quelque part car ca fait quand meme beaucoup pour le deplacement de l outil
meme en ugv on atteint poas de telles vitesses
Je ne sais pas qui à parlé de 100m/mn ?
J'utilise en effet un outil carbure et je préfère utiliser la taille du copeau comme référence de coupe, elle reste constante en fonction de la machine.
Oui il y a la théorie et la pratique,en réalité avec ma "fraiseuse" je manque de rigidité et je fais donc des petites passes de 0.2mm et j'avance à la vitesse recommandée pour un outil à une dent carbure de 68mm de diamètre dans de l'acier doux avec un copeau de 0.03mm par tour, c'est à dire 10mm/mn.
Comme dit romteb, chacun fait ce qu'il veux, pour la vitesse de rotation je préfère tourner doucement que d'envoyer de l'huile soluble dans tout l'atelier :D et ça vibre moins pour ma colonne de 85mm !
oudini, tu verras que si tu fais une passe apres un surfacage juste pr l'aspect en tournant au max de ta fraiseuse et en avancant doucement et ceux sans lubrifier, tu auras un êtat de surface encore meilleur que celui que tu as actuelement.
oudini, tu verras que si tu fais une passe apres un surfacage juste pr l'aspect en tournant au max de ta fraiseuse et en avancant doucement et ceux sans lubrifier, tu auras un êtat de surface encore meilleur que celui que tu as actuelement.
Heuu ! au max elle tourne à 6000tr/mn c'est p'tet beaucoup quand même ?
Mais je vais faire un essai vers 2000tr/mn pour voir mais j'ai un peu peur que ça se mette à vibrer à cette vitesse et que finalement ça me dégrade tout !
pas de risque que ca vibre, il faut juste prendre une passe de finition et tourner au max pour l'aspect final et ce en une seul passe, si on revient d'avant en arriere on a les cercles qui se croise et c'est moin beau.
je sais que plus on va vite , meilleur est l'aspect, j'imagine qu'a 6000tr, ca doit etre vraiment bien lisse
Je crois voir que tu utilises un Fly-cutter à deux pastilles ? Alors tu triches là :D normal que sa ne vibre pas puisque c'est équilibré.
Un autre truc, normalement avec un Fly-cutter est une machine bien alignée on doit voir les traits croisés parce que l'outil doit toucher sur les 360°.
Je suis épaté par ton état de surface Je ne pense pas arriver à un tel résultat mais j'essayerai ta méthode pour voir.
Francis
Voila mon Fly-cutter fait maison. Tourné dans la chute d'une énorme vis à bille. Acier très dur à travailler... L'outil est un outil de tour 12X12 dont j'ai arrondi le manche (partie cachée).
je ne crois pas que pierro utilise 2 plaquettes, j'ai le meme fly cutter et je n'utilise qu'une plaquette pour le meme résultat, 2 plaquette ne change pas grand chose.
si tu utilise une plaquette, ca ne laisse pas de trace à 360°.
j'obtient un mirroir en passant à 2500tr sur de l'alu.
Suis simplement les conseils si tu veux avoir le meme êtat de surface, c'est aussi simple que ca
une ou 2 plaquettes ca ne change rien a letat de surface (j'ai fait le test)
part contre ma machine n'est pas alignée au 100eme(inclinaison de la tete) c'est pour ca que je n ai pas de traits croisés en fait l outil touche que d'un coté par rapport a l axe Z