Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est pourquoi j'en reviens au fait que ça vaut la peine d'étudier la possibilité du PWM avec Marlin, pour le moment je termine un plateau diviseur avec Arduino et ensuite je me penche sur le problème, essayes de ton côté, je pense que c'est une bonne solution.
C'est une excellente solution, du fait que l'on cisaille donc, comme tu le dis, il n'est pas nécessaire de tendre le fil et l'on est pas tributaire du diamètre.
Je suis entrain d'expérimenter le principe en cisaillent le fil avec 2 rondelles de 4mm, les essais sont prometteurs!
Pourquoi ne pas utiliser un fil chauffant comme pour la découpe du polystyrène commandé par la sortie chauffage extrudeur pour couper le fil.
pour tinter le fil un petit rouleau genre rouleau pour la peinture (y en a des petits) imbibé d'encre sur lequel passe le fil
Bonne soirée
c'est peut etre beaucoup, et je pense que le fil nn tendu va se prendre dans les dent et s'enrouler autour de l'axe.peut etre pas a tout les coup mais sa risque d'arriver souvent je pense. pour ton histoire de couleur, pourquoi pas faire plusieurs séance sur le meme support? avec plusieur couleur donc
J'ai fait des essais avec un cutter = très mauvais.
Avec cisaillement (avec 2 rondelles) = meilleur mais pas encore ça, j'ai simplement rendus "francs" les trous intérieur des rondelles. Je pense au moyen d'une mèche, aiguiser le trou intérieur pour améliorer la chose.
La proposition de @Aiwass d'utiliser des couteaux de dénudeur
Paraît assez bonne, surtout de s'inspirer de la forme, facile à reproduire. 2 couteaux, l'un sur l'autre et opposés font une excellente guillotine et couperai le fil avec peu d'effort et ainsi on pourrait envisager de provoquer la coupe en remontant l'aiguille jusqu'à une position "couper".
A titre indicatif, un vue de mes différents essais, plus ou moins fructueux.
donner la forme de V en usinant une lame de cutter .
JE vais essayé d'usiner une lame de cutter ou (une lame de scie a metaux)... (je sais que ca parait inconcevable , j'ai une petite idée de comment faire et
Une piste avec des seringues, on passe le fil dans un tube, sur lequel sont branchées le n seringues, afin d'injecter le liquide de couleur, juste en-dessous, il y aurait une seringue qui aspirerai le trop-plein. Les seringues sont commandées pas des extrudeurs (comme ton aiguille), le tout se placerait juste au-dessus du ciseau.
Il faudrait choisir une teinture diluée dans de l'alcool pour qu'elle sèche assez rapidement.
bien sur que non tu ne soule pas au contraire.sa rend vachement bien les tasses et autres.pour ton coupe fil tendeur, est il possible de s'inspirer des pince a dénuder automatique???(encore une fois) elles coupes l'isolant et le tire juste après. la finalement faut faire le meme chose dans l'autre inverse.je reste tout de meme persuader qu'une guillotine bien ajuster et allant a bonne vitesse suffirais a couper un fil non tendu, quitte a se que la lame frottes le support fixe pour etre certain que le fil ne passe pas entre les deux
J'ai acheté des ciseau neuf .... et miracle ca coupe super bien
des ciseaux a 2 Euros les 3 ciseaux ...chez Leroi
dans ce style
ils sont tres bien et coupe parfaitement le fil et sur la pointe...
je vais attendre de recevoir les coupes fils dont je parle dans les post antérieur
et je crois que c'est par la qu'il faudrait aller et profité des trous qui sont sur les lames du couipe fils pour faire quelques choses de simple et efficace
aucune raison que sa ne coupe pas. d'ailleurs sur la premiere photo du post #263 on voi bien que les lame ne sont pas sur deux plan parrallèle mais qu'elles frottes l'une sur l'autre sur la tranche pour couper au lieu de pincer le fil.attend quand meme que sa arrive avant de bisouiller un truc, on sait jamais desfois qu'ils ai changer de sous traitant et que les lame ne soit plus percées...sinon peut etre moyen de s'en servir comme axe de rotation pour la fonction ciseaux.