Oui, maintenant que j'ai reglé la question de la régularité des points
Je vais faire comme tu montres en calculant l'angle dans le repère cartésien entre 2 points qui se suivent
Cela devrait être a ma portée.
------------
J'ai besoin de 4 points de même coordonnée X Y parce que sinon je ne peu pas faire marcher l’interpréteur Gcode* comme je veux :
par exemple au final (et sauf erreur) le code doit ressembler a cela :
pt 1
f2000
G01 0 0 0 0 // en haut
G01 0 0 0 40 // en bas
G01 0 0 0 0 // en haut
G01 0 0 45 0 // en haut et orientation
pt2
G01 4 4 45 0 // en haut
G01 4 4 45 40 // en bas
G01 4 4 45 0 //en haut
G01 4 4 [pas d'angle pour le point suivant] 0 // en haut et orientation
pt suivant
G01 [x suivant] [y suivant] [pas d'angle idem] [profondeur 0] //en haut
G01 [x idem] [y idem] [pas d'angle idem ) [profondeur 40] // en bas
G01 [x idem] [y idem] [pas d'angle idem ) [profondeur 0] //en haut
G01 [x idem] [y idem] [pas d'angle pour le point suivant] [profondeur 0] // en haut et orientation
....etc
Et pour cela j'ai choisi un motif a 4 points confondues.
* firmeware Marlin -->pour arduino mega qui fait marcher en temps normal une imprimante 3D
ps: Je ne sais pas a l'heure qu'il est... si avec gcode tools (cutting mode) cela ne resulterai pas plus simple et peut être bien
que le mode cutter tangentiel pourrai être détournée ...
mais je me suis dans lancer dans une voie parallèle tres agréable et
farfouiller dans gcode tool alors que je touche au but avec mon petit script m’excite grandement

.