Bonsoir j-nc
oui j'utilise Inkscape aussi , je connais l'extension Gcode ,
vraiment magnifique !
Je l'ai beaucoup utilisé et j'ai une machine de gravure taille douce qui marche avec cette extension
mais en se moment j'utilise un code que j'ai fabriqué a partir d'une exportation au format VRML (Virtual Reality Modeling Langage) .
car je voulais tracer des lignes dans l'espace et que (de fil en aiguille) cela etait bien plus rapide et pratique que de me sommettre au parametrage des logicielle standard
je veux dire que mon code (javascript) est une usine a gaz a produire
du GCODE en fonction de ce que je souhaite faire.
Pour tu me comprennes mieux ... voici le code en question :
http://www.costoso.net/rocinante
Dans la partie du haut je colle le fichier vrml , (exportez depuis blender )
ensuite je choisi ce que je veux faire avec la cnc ,
et pour finir clic sur "gcode" et j'ai le code machine qui s'affiche dans le bas.
C'est pas vraiment tres convivial mais je pense un jour faire une extension en langage python directement dans pour Blender pour evité la sortie en vrml
( Des dessins d'inscape en 2D s'importe dans Blender aussi via l'import SVG )
enfin bref ,
je vais essayé de faire tourner l'aiguille via un script ...
car c'est compliqu" d'utiliser le script extention de inscape pour ce que je veux faire
comme par exemple
lever l'aiguille / baisser l'aiguille / lever l'aiguille / orienté l'aiguille / avancer et recommencer
l extension de inkscape ne le permet pas , ou peut être ... mais c'est plus simple pour moi de programmer un traducteur a partir d'un dessin (2d ou 3d) vrml vers du gcode que de paramétrer une extension ..
Et puis le resultat doit etre un ou des objets les plus personnellement creer par moi.
cela aussi justifie mes script qui contienne des possibilité de parrametrage tres intuitif.
je suis long pardon mais ca me fait plaisir de parlez de cela et d'avoir eu ton post tellement agreable .
si tu clic "frottage" et ensuite "doc" tu veras un exemple de ce que fait frottage
si tu clic "light painting" et ensuite "doc" tu veras un exemple de ce que fait light painting
j'ai pas eu encore le temps documenter corectement et de mettre des explication precise..
tout cela est un espace assez hermetique mais bon
ps : je vais rajouter un bouton "brode" et faire un peu de trigonometrie ,je pense