Hello
Premier essai de flycutterage, pas encore reçu mon tourteau a plaquettes rondes de diam50, donc c'était l'occasion de se frotter au barreau HSS qui tourne
Le martyre est la base tournante d'un étau d'une autre ère que la nôtre
je dirai pas que je ne risquais rien, mais je ne pouvais qu'améliorer la géométrie
J'ai d'abord "rectifié" les portées pour avoir une bonne base d'appui, car meme de ce coté là, tout le monde n'était pas d'accord pour se reposer sur la table . . . . bref, ptit coup avec mon classique gros barreau HSS qui me sert "de couteau" et quand on voit tout ce qu'il reste encore de peinture, on voit que les niveaux, bah . . .
Après petite bridage sur la table
Outil affuté un peu au pif, comme je le sentais a partir d'un barreau qui avait déjà presque cette forme, va falloir que je me documente un peu sur l'affutage pour flycutter, mais il a fait le job, faut dire que j'ai pas été gourmand, 0.2 par passe
on voit pas bien sur photo, car j'avais peint en noir, la premiere photo c'est la peinture, la derniere il ne reste presque plus de trace de peinture, et maintenant, il repose bien, c'était pas capital, 3 visses et le bois d'un établi aurait absorbé les différences, mais ça m'ennervait de le sentir blobloter sur la table
pis comme il faut reprendre la totatilé de l'étau qui va dessus, autant que tout soit d'équerre dès le départ et qu'il soit bien bridé sur la table
Bref, ayé, j'ose le fly cutter, la PF25 n'a pas bronché, faudra voir sur quelque chose d'autre, déja du dural, puis un acier, pour voir, une fois que je saurai comment affuter le barreau, va falloir en sacrifier un