Hello
La tâche du soir , elle en a quelques unes des taches
Comme d'hab, spritzapérol ou c'est sur que ça va pas filer dans un endroit a la con, le dessus de la table est idéal, y'a l'évacuation des fluides d'un coté
y'a une marque de foret, mais autrement elle est impec, on a surement toujours bossé avec le giga etau dessus, ou le gars n'était jamais distrait
faudra un petit coup de paille de fer et huile pour ravoir les traces restantes
LA façade a retrouvé une jeunesse
c'est pas la meme mais elle etait meme en pire état
J'avais déjà trouvé cette table bizarre, car y'a pas de manivelle des deux cotés, comme celle que j'ai deja et d'autres vues sur le net, mais comme elle avait été bidouillée, ça m'avait pas choqué, mais c'est bien de série, une seule manivelle, vu que la façade comporte un palier bronze pour la visse trapézoidale
mais ce qui m'avait surtout surpris, c'est que la table bougeait sans aucun soucis, juste en manipulant le boulon qui sert de manivelle, et pour avoir essayé de faire bouger celle que j'ai déjà sans la manivelle, je fus vraiment tres surpris par la facilité du mouvement, et sans déceler de jeu qui voudrait dire que les lardons sont réglés très leger .... et parlant de jeu, je me suis aussi dit vache il a super bien réglé les butées a bille et la noix, quasi surlecuté par le fait qu'il n'y a aucun rattrappage de jeu a faire quand on change de sens
le backlash est nul ??? mais en fait, la surprise est dessous .....
soit c'est modifié par l'ancien proprio, soit c'est une table a visse a bille d'origine
d'ou la motorisation, d'ou le nom de PFNC, numerically controlled ??? sur la photo on devine aussi la lub centralisée de la table, par de petits tuyaux cuivre qui partent d'une nourrice derrière la plaque
Quoiqu'il en soit, je voulais une fraiseuse tradi et me construire une CNC plus tard, si ca se trouve, j'ai les deux sous les yeux, manque juste les moteurs .....
du coup je ne sais plus que faire, y monter ma table milacron traditionnelle avec visse trap mais avec verniers et manivelles, ou garder celle ci et ses visses a bille et faire des verniers et greffer manivelle ..... ou mettre la manuelle en attendant d'avoir pu motoriser celle ci, je pense que la seconde option sera retenue