Hello
je vois le bout
j'ai pas encore remis l'étau d'origine, celui là, je peux au moins le porter sans soucis, pour l'autre, faut d'abord que me fasse une petite grue
J'ai fixé la base de sorte que la table vienne buter sur la colonne en bout de course
C'est limite s'il ne faudrait pas que je me dégotte une réhausse pour la table, car la tête est abaissée au max, si la fraise est courte et la piece qui dépasse pas beaucoup de l'étau, ça fait travailler avec le fourreau pas mal sorti....
bref, je vois le bout .... et le début des emmerdes
J'ai toujours de la graisse qui sort par le nez de broche ....
cela ne me semble guere normal, pas étonnant qu'au démontage je n'ai quasi rien trouvé dans le roulement cote SA30, vu que tout ce que je rentre par le graisseur un peu plus haut ressort ici
J'ai laissé tourner un peu pour faire quelques copeaux et trouver un piege, j'avais bloque la broche, bloqué le mécanisme de levée de tete, mais oublié de bloquer la rotation de la tête sur la colonne avec la fameuse vis de prony... c'est pas mal pour fraiser en biais
et pas tenir la cote et aprés une petite demi heure de fonctionnement, la partie du nez de broche, juste au dessus du SA30 était bien tiède, je dirai une bonne trentaine de degrés, c'est normal docteur ? Ca devait tourner a peu près a 1000t/mn. C'est un signe que le roulement est hs d'ou la fuite de graisse ? si un moustachu de la PF passe ici, qu'il n'hesite pas a se lacher
Pour le blocage de broche, je pense avoir trouvé la méthode originale, il me manque la giga clef plate qui permet de tenir au dessus de l'attachement SA30 (le méplat pile sous la graisse
) je vais voir si ça se trouve en brocante ou s'il faut la faire dans un bout de plat, ce sera l'occasion d'essayer de faire "du trempage", et comme il me manque aussi la clef pour l'ecrou du porte pince ....