Hello
c'est toujours à la piscine que j'ai des éclairs de génie, ca doit venir du fait que le cerveau n'y sert a rien, que de l'activité réflexe pour nager
Bref, un support de poulie de PF25 "standard" c'est ça, pique sur le topic de la PF25 en puzzle je crois
une rainure avec clavette et une gorge pour circlip au bout, et l'arbre canelé qui dépasse "allègrement"
et chez moi, sur ma splendide "hors catégorie" de PFNC25 c'est ça
ça n'a rien a voir
la base en fonte a été "retravaillée", en tout cas au minimum "circularisée" sur la moitié de sa hauteur, je ne pense pas qu'elle ait été raccourcie, et encore, ce serait a confirmer
De plus l'arbre qui en sort comporte 2 rainures pour circlip, et la premiere est bien plus loin de la clavette qu'a l'origine, et l'arbre canelé semble dépasser moins du coup
La fameuse poulie a embrayage
la partie basse sur la photo est ajustée "glissant" sur la partie clavetée, un régal, ça monte et descend sans le moindre jeu
la partie poulie en haut comporte un roulement monté serré sur l'arbre, et l'épaisseur du roulement correspond a la distance séparant les deux rainures de clavette
Au passage, j'ai "réparé" le mécanisme, j'avais des billes du bon diamètre, il en manquait 4 sur la périphérie, dont 3 ou y'avait encore le ressort, et un ou j'ai même du fouiller ma boite ressort ou j'ai pu dégotter deux petits ressorts qui font merveille pour remplacer le manquant
Et cette fourchette
semble prévue pour faire monter et descendre la partie ajustée glissant ici a droite ci dessous
ca file pile dans la rainure
d'ici à ce que ce qui reste
soit le mécanisme pour vérouiller et dévérouiller cet embrayage . . . en plus il me reste un levier a boule que je ne sais ou mettre
Exciting, isn't it ???
donc le roulement de la poulie serait maintenu sur l'axe entre les 2 circlips, et la partie embrayage viendrait s'y coupler pour transmettre le mouvement de rotation via le systeme d'embrayage sur l'arbre grace à la clavette, avec option de débrayage, manuel ou si ça coince ?
Et moi je l'ai monté sans cette option, ca devait être prévu, c'est pas possible que cela s'ajuste aussi bien, car j'ai pu bloquer l'ensemble poulie et embrayage avec le circlip au dessus du roulement de poulie, ce qui m'arrange bien car du coup c'est "solidaire a vie" comme une poulie d'une pièce
la partie "mobile" qui comporte la clavette est en appui sur le circlip en dessous de la clavette qu'on voit ici
et la circularisation de la fonte permet à la partie vaguement canelée a l'extérieur (comme pour y mettre une grosse clef a ergot ?) d'aller plus bas que le plan de ce circlip
Le mystère s'épaissit sur cette référence fumeuse de PFNC