juste pour ceux qui jouent pac c'est piege a c.. ,c'est hpvectral qui a bon en fait
bon quelques images en vrac de l'avancée timide sur la fraiseuse des tuyaux et des retouches
voila pour la fraiseuse
je suis en train de transformer un vieux moteur diesel yanmar en compresseur donc je livre ces images pour ceux qui peuvent etre interessés par la bidouille
voila il faut faire la plaque a clapet ,comme je suis de plus en plus feneant j'ai juste viré la soupape d'echappement et mis une vis chc de 6 a la place , monté un ressort sur la tete de la dite vis et changé le ressort de la soupape d'admission la plaque est usinée dans du 6 mm aluminium ,le clapet de refoulement est taillé elegament a grand coup de grattoir chinois (comprendre meuleuse d'angle) dans une cale a mastiquer inox , il faut bien ebavurer et reprendre la planeité du clapet en tapant tout doucement sur le pourtour avec un petit marteau sinon ça marche pas
ça marche du feu de dieu et on jette pas un moteur
au chapitre de ce qu'il faut enlever ,les poussoirs ,les tiges de culbu, les culbuteurs ,pour faire pro faut ajouter la pompe d'injection a la liste .....mais j'avais la flemme de faire une plaque par contre il faut garder l'arbre a came ,son pignon entraine la pompe a huile qui lubrifie entre autre les palier de vilo et la bielle
voila a bientot