P
phamtom
Apprenti
Bonjour,
Après plus ou moins 1 an de recherche, j'ai enfin trouvé un tour qui correspond a ce que je recherche, il s'agit d'un Emco unimat 7 avec sa colonne de fraisage
Donc j'abandonne pour l'instant le projet d'avance automatique sur mon Taig pour restauré l'Emco.
Le tour a l'air en bon état, même si je ne suis pas un spécialiste, les glissière n'ont pas de rouille, pas de point dur dans les chariots.
Pour la restauration, je ne vais pas le démonter entièrement, un bon nettoyage pour voir l'état de la peinture et réfection complète du circuit électrique
La suite en photo:
le tour sur l’établie en provisoire (je l'ai eu avec le mandrin 3 mors Emco + jeu de mors, plateau de bridage + toc, pointe sèche cm2 et 3 et pointe tournante Rohm, et lunette fixe
un peu de métrologie :comparateur et pied à coulisse Roch et micromètre no name
Ça, je ne sais pas à quoi ça sert ...
Quelque fraise
un drole de mandrin, je ne sais pas à quoi il peu servir et comment
Plus, il y a encore environ 3 Kg d'outils de coupe dont certain à plaquette amovible.
Après plus ou moins 1 an de recherche, j'ai enfin trouvé un tour qui correspond a ce que je recherche, il s'agit d'un Emco unimat 7 avec sa colonne de fraisage
Donc j'abandonne pour l'instant le projet d'avance automatique sur mon Taig pour restauré l'Emco.
Le tour a l'air en bon état, même si je ne suis pas un spécialiste, les glissière n'ont pas de rouille, pas de point dur dans les chariots.
Pour la restauration, je ne vais pas le démonter entièrement, un bon nettoyage pour voir l'état de la peinture et réfection complète du circuit électrique
La suite en photo:
Plus, il y a encore environ 3 Kg d'outils de coupe dont certain à plaquette amovible.