J
JmGmJ
Apprenti
Bonjour,
ayant fait ma présentation dans la rubrique idoine, voici ma dernière acquisition dans son jus:
puis l'arrivée au domicile:
puis en attente d'une inspection et d'un nettoyage:
Dépose du banc:
repose du banc après nettoyage et un peu de peinture:
et voila:
Premiers copeaux de test:
Précisions supplémentaires:
J'ai le 380V triphasé, et le tour étant équipé d'un moteur de type dahlander 220V tri, actuellement le tour est alimenté par l'intermédiaire d'un "variateur" Huanyang HY023B, grâce au auto sur les variateurs, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour le faire fonctionner avec un paramétrage basique à sa vitesse nominale à 50 Hz. Maintenant il me reste à concevoir un
nouveau tableau de commande avec soit :
- l'utilisation du contacteur d'origine et les fonctions de Petite et Grande vitesse plus les deux sens de rotation,
- ou utilisation de boutons poussoirs et potentiomètre pour faire varier la vitesse.
Le tour était équipé de l'option frein + embrayage, je pense remettre en état ce système qui depuis longtemps est hors service.
Voila c'était les premières photos et mes premiers pas sur le forum !
ayant fait ma présentation dans la rubrique idoine, voici ma dernière acquisition dans son jus:
puis l'arrivée au domicile:
puis en attente d'une inspection et d'un nettoyage:
Dépose du banc:
repose du banc après nettoyage et un peu de peinture:
et voila:
Premiers copeaux de test:
Précisions supplémentaires:
J'ai le 380V triphasé, et le tour étant équipé d'un moteur de type dahlander 220V tri, actuellement le tour est alimenté par l'intermédiaire d'un "variateur" Huanyang HY023B, grâce au auto sur les variateurs, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour le faire fonctionner avec un paramétrage basique à sa vitesse nominale à 50 Hz. Maintenant il me reste à concevoir un
nouveau tableau de commande avec soit :
- l'utilisation du contacteur d'origine et les fonctions de Petite et Grande vitesse plus les deux sens de rotation,
- ou utilisation de boutons poussoirs et potentiomètre pour faire varier la vitesse.
Le tour était équipé de l'option frein + embrayage, je pense remettre en état ce système qui depuis longtemps est hors service.
Voila c'était les premières photos et mes premiers pas sur le forum !
Dernière édition par un modérateur: