X
xi a dit:Il faudrait que tu me dises un peu plus précisément ce que tu as fais : tu utilises bien "stepconf" pour configurer le système pour ta machine ?
xi a dit:Je ne comprends pas d'où sortent les réglages que tu m'as mis dans ton fichier PDF. Pour le type de driver de moteur pas à pas, tu as bien mis L297 ?
xi a dit:Pour répondre à tes question : la patte 13 tu n'as pas besoin de la cabler ; tout ce qui est cablage de masse est par contre indispensable, sinon il n'y a pas de référence entre le port parallèle et le rack !
Même si tu ne t'en sers pas pour le moment, je te conseille vivement de cabler l'interrupteur pour la mesure de la hauteur de fraise et le relais pour la broche. Tu verras que ca devient vite indispensable si tu veux faire du travail un peu précis.
Pour la version d'emc2, j'ai commencé avec une 2.3.0 ( live CD nommé ubuntu-8.04-desktop-emc2-aj13-i386.iso ), puis j'ai mis à jour avec la 2.4.3 je crois. Tu utilises quoi, la 2.4.4 ? Je pense pas que le problème vienne de là ...fab30 a dit:Les réglages dont je t'ai parlé sont ceux qui sont proposés dans les menus déroulants relatifs à chaque pin dans stepconfWizard... peut-être une différence de version entre ta version d'EMC2 et la mienne ?... J'ai bien choisis driver L297... Mais bon, tes copies d'écran m'aident beaucoup...
Oui, les deux relais sont juste utilisés en interrupteurs. L'un ferme le contact pour alimenter la pompe de lubrification qui fonctionne effectivement en basse tension chez moi et l'autre commute directement l'alimentation electrique de la kress en 220V. EMC2 est capable de gérer la vitesse de broche, mais je ne sais pas comment ca fonctionne (un PWM probablement) et de toute facon c'est pas prévu pour avec la kress.fab30 a dit:OK, je câble donc la patte 13 + la masse... Je compte aussi cabler les 2 relais pour arrosage et broche... Concernant l'arrosage, je crois comprendre que ce relais commande la mise sous tension de la pompe en 12 v (par exemple)... ?? par contre, le relais broche, c'est juste la mise sous tension de la broche en 220V ?? peux-tu confirmer ??
Je suis en train de réaliser le typon pour sortir une carte circuit imprimé avec tous les composants et connecteurs intégrés + façade de rack afin d'avoir quelque chose de très propre. Il faut que je puisse avoir ces informations pour dimensionner les pistes en sortie de relais... et puis si ce typon intéresse quelqu'un, je le fournirai volontiers
xi a dit:Pour ceux qui n'auraient pas vu, c'est par ici : fabrication-d-engrenages-avec-une-cnc-3-axes-t24897.htmlDRACHENREITER a dit:[...]Ton "futur" post sur tes engrenages je pense vas étre très attendus par beaucoup de personnes.
lapoutre a dit:Merci pour la référence!
Je vais en recevoir samedi qui proviennent de chez Selectronic.
f6bqi a dit:De plus il faut inverser le câblage des diodes des optos pour un fonctionnement correct.
Donc :xi a dit:Eviter les fraises marque "créée par Otelo", elles sont chères et ne durent pas longtemps.
Bonjour,jimfells a dit:Bonjour et Bonne année,
Donc :xi a dit:Eviter les fraises marque "créée par Otelo", elles sont chères et ne durent pas longtemps.
- Astra
- Fanocarb
- T&O
- SuperCeed
- Vibefree
- X-Max
C'est de la daube ?
Jim.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?