je ne me rendais pas compte qu'autant de personne cherchait ce type de machine. je pensais que le "traditionnel" se raréfiait.
J'ai acheté mon premier tour en 2017, mon petit AVM AS 125. Je l'ai eu car j'ai été le premier sur le coup, et encore, je l'ai cherché en Suisse ...
J'ai mis 6 mois avant de trouver chaussure à mon pied, mais ce n'était pas plus mal, car je n'y connaissais rien et j'ai énormément appris déjà rien qu'en consultant les annonces.
Je suis allé en voir plusieurs également, ça m'a également permis de me faire une idée de ce que je voulais vraiment, car les photos ne parlent pas toujours. Je m'étais intéressé à un Myford super 7, à le regarder sur les photos il était joli. J'avais beau lire les caractéristiques trouvées sur le net pour me faire une idée de la taille, mais j'ai vraiment réalisé en le voyant que ça allait être vite trop petit pour moi.
Je me suis aussi fait la même réflexion que toi, je me disais "c'est fou comme ça peut être recherché ces tours !!" je devenais fou, alors j'étais sans arrêt sur les sites d'annonces. Je me souviens encore d'un Ramo qui m'est passé sous le nez, l'annonce était en ligne depuis moins d'une heure, j'entends encore le vendeur me dire au téléphone qu'il a déjà trouvé preneur !!
J'ai aussi compris une chose, c'est que les affaires correctes partent en général dans l'heure après la parution de l'annonce. Quand quelque chose est encore disponible après plus d'une journée avec l'annonce en ligne, c'est qu'il y a quelque chose, il faut creuser et savoir pourquoi.
Aussi, ne pas perdre de temps à envoyer un mail ou sms au vendeur. Si le numéro est en ligne, il faut appeler directement. Il existe encore des personnes qui acceptent de réserver au premier réellement intéressé !
Bon courage dans tes recherches !