Je commence petit à petit à cerner comment faire pour le transport grâce à tous vos conseils...merci
Même si mon sujet est toujours dans la catégorie projet j'ai quelques peu avancé puisque je suis allé voir le tour aujourd'hui.
non pas pour l'acheter mais pour me rendre compte de son état (120 bornes c'est pas tant que ça cela ne représente que 8€ de gasoil!!!
).
certain me dirons que c'est un peu c*n si il me plait de ne pas le prendre de suite mais son transport n'est pas encore prêt (il me manque un palan, je n'ai pas encore préparé les bastaings et autre morceaux de bois sans parler de mes rampes motos qui ne conviennent pas niveau charge maxi...).
Mais parlons chiffons car j'ai fait une sacrée rencontre.
Sans rentrer dans de la psychologie à 2 balles j'aime les gens...je pense qu'il y a de la richesse en chacun et qu'on a souvent à apprendre des autres. Ce matin donc, en arrivant à l'adresse indiquée c'est une dame qui avait les 70 ans bien tassé qui m'accueil. J'attendais que son mari arrive et non cette femme vend le tour de son défunt mari de l'année. L'histoire commencé de façon bien glauque mais cette personne est juste incroyable: une énergie impressionnante et une connaissance mécanique pas piqué des hannetons. Ellle ne connaissait pas grand choses sur le tour mais comment redémarrer une Jeep de 39 ou réparé sa pompe à chaleur eau/eau n'avait pas de secret pour elle. Je suis rester près de 3h à parler de technique et de la vie et j'ai donc pu détailler l'objet du délit: le De Vallière.
et voici la première preuve
Ensuite après avoir contrôlé les différentes glissières j'ai pu me rendre compte que l'aspect rouillé n'était qu'en surface et qu'apparemment il n'y avait pas de piqures.
La vis mère n'a pas l'air d'avoir subit de sévices et la visserie générale ne porte pas de stygmate de sagouin.
J'ai pu tester tous ce qu'il fallait: les vitesse une à une, etc... sur la boite à bouton 2 boutons qui déclenchent chacun une vitesse différente avec un ratio important entre les deux. Je suppose que cela est du au fameux moteur bi-vitesse dont certain d'entre vous on parlé.
voici une photo de la bête
plusieurs questions me tarabusquent:
1°/ Est ce que la courroie plate n'est pas "handicapante" au niveau du patinage ou de la transmission du couple?
2°/Dois-je garder ce moteur et chercher un moteur tri?
dans la série des questions j'ai également un doute qui m'est venu en voyant cette plaque
)
1°/est ce que la machine peut faire des pas métrique ? Apprendre à faire des filetages est vraiment un challenge que j'aimerais réussir car je n'en ai jamais fait et dans le cadre de la restauration de moto c'est juste indispensable.
2°/Dois-je changer des pignons en fonctions du pas (car je n'en ai pas vu d'autres avec la machine)?
Voici les quelques accessoires (mais pas de lunettes...
)
le manuel est en parfait état interieur et exterieur...un vrai plus
je n'ai pas vraiment d'idée sur le rôle de ces pîèces...
dans le tour se trouve ceci un peu plus intéressant puisque en plus du mandrin qui je l'espère s'adapte il y a ce qui ressemble à une petite table croisée.
Une fois que je vous aurez dis que je trouve qu'il y a pas mal de jeu dans le mandrin quand une vitesse est enclenché vous en saurez autant que moi.
J'avoue humblement attendre votre avis sur le moteur et sur les pas métrique et ensuite je prendrait ma décision en faisant une offre à cette vendeuse hors norme.
lolo le dessoudeur