J
j-pax
Compagnon
Si tu bloques sur un point particulier, n'hésite pas.
Bonjour j-pax, Pour le fuselage tu peux également après fibrage et ponçage le couper dans le sens de la longueur pour démouler et le recoller par un ruban en fibre et resine. Car "charcuter" le master par l’intérieur n'est pas toujours facile et l'acétone va former une pâte plus ou moins poisseuse. En plus cette technique permet de sauver le master et de réaliser les couples peut être plus facilement. Pour les ailes tu utilises quel profil ? De toute manière quelque soit ton choix, je m'inquiète pas sur la réussite de ton projet. Encore BRAVO Jean Michel
Bonjour superjeanmi. Excellente idée que je vais certainement appliquer. De plus , en cas d'accident , je peux refaire une portion de fuselage assez facilement. Pour l'aile , c'est le profil de la Funjet. C'est un profil autostable dont je ne connais pas le nom.Bonjour j-pax,
Pour le fuselage tu peux également après fibrage et ponçage le couper dans le sens de la longueur pour démouler et le recoller par un ruban en fibre et resine.
Car "charcuter" le master par l’intérieur n'est pas toujours facile et l'acétone va former une pâte plus ou moins poisseuse.
En plus cette technique permet de sauver le master et de réaliser les couples peut être plus facilement.
Pour les ailes tu utilises quel profil ?
De toute manière quelque soit ton choix, je m'inquiète pas sur la réussite de ton projet.
Encore BRAVO
Jean Michel
Bonjour Aiwass. J'ai déja utilisé cette méthode sans avoir rencontré de problème particulier. Je cire la forme a la cire de démoulage après la pose du scotch. Je pense que si ta résine chauffe trop , c'est sans doute dû a un ajout trop important de durcisseur...le scotch d'emballage ne réagi pas bizarrement avec la polymérisation? j'ai eu fait un truc similaire mais avec du duct-tape, il n'a pas trop apprécier la chaleur générée par la polymérisation de la résine.rétractation et bullage
Bonjour Alpazen. J'utilise la résine polyester surtout parce-qu'elle sèche beaucoup plus vite et est plus facile a trouver dans les magasins de bricolage.J'ai fait pas mal de moules perdus à base de styrodur pour mes voiliers RC, par contre j'ai jamais emballé avec du scotch car utilisation exclusive de résine époxy qui n'attaque pas la mousse.. l'évacuation à l'acétone marche au top !
La résine polyester ! là tu me surprends.Bonjour Alpazen. J'utilise la résine polyester surtout parce-qu'elle sèche beaucoup plus vite et est plus facile a trouver dans les magasins de bricolage.
j'avoue que l'on avait un peut chargé en durcisseur, meme le récipient avec la résine était bien chaud pendant le travail. travail en plein hiver, sous abris ouvert. après test, sa ne polymérisais pas en pourcentage de base.vu que c'était un moule pour coque de bateau et contreplaqué/grillage, on a pas ciré non plus, la cire bloque peut être un peu la chaleur.Bonjour Aiwass. J'ai déja utilisé cette méthode sans avoir rencontré de problème particulier. Je cire la forme a la cire de démoulage après la pose du scotch. Je pense que si ta résine chauffe trop , c'est sans doute dû a un ajout trop important de durcisseur...
Merci la goupille pour l'info , je ne connaissais pas cette résine "hiver". Et hop , c'est dans le panier !Bonjour
Trop d'ennuis avec le polyester sur moule polystyrène.
Je préfère l'époxy qui n'attaque pas le styrodur.
La résine Résion avec le durcisseur Hiver prend vite et à basse température.( 32€ pour 1,5 Kg)
https://polyestershoppen.fr/epoxy/winterepoxy-309.html
Luc
Rectification : je voulais parler des roulements GRW...il existe une alternative aux GWS.