A
Aero66
Ouvrier
Bonjour. Dans mon stock de pièces , j'ai ces deux rotors de compresseur qui tournent dans le sens anti-horaire (comme le FD) . Si quelqu'un (Aero66 ou un autre...) veut s'essayer au FD "option compresseur alu" , je les lui donne. Je sais que le KJ fonctionne très bien avec un compresseur un peu plus grand (70 mm) , c'est le JG 100 (10 kg poussée). Il n'y a pas de raison que le FD n'accepte pas un compresseur un peu plus efficient , mais ce n'est que mon avis ...
Merci J-pax c'est très sympa de ta part. Mais je n'ai pas les compétences mathématiques pour recalculer l'angle des ailettes du diffuseur du FD3 pour s'accorder avec ton compresseur. L'entrée d'air du FD3 fait 33mm et pas 48, donc la aussi il devrait y avoir du changement à effectuer sur le diffuseur.
Je suis entrain de travailler sur le fraisage d'un compresseur alu avec la même géométrie que le compresseur en bois au niveau des courbures et angles de pales. J'ai adapté une tourelle verticale et je fraise avec le tour.
L'idée c'est de pouvoir pousser le FD3 à sa vitesse max de 85000 rpm (75000 max avec le compresseur en bois). Je suis embété avec le compresseur en bois, l'équilibrage se modifie sans cesse après quelques temps de non utilisation et sa durée de vie n'est pas formidable. Le compresseur a tenu 6 mois avec de nombreux tests à pleine puissance, il a éclaté récemment alors le moteur tournait à faible régime.
A titre informatif le compresseur fait en impression 3D tient jusqu'à 50 000 rpm.