turboréacteur KJ 66

  • Auteur de la discussion j-pax
  • Date de début
S

superjeanmi

Apprenti
Bonjour j-pax,
On voudrait des nouvelles, est ce que la KJ66 à pris son envol ?
@+
Jean Michel
 
J

j-pax

Compagnon
J'ai honte , il n'a pas encore volé. Je termine un autre gros projet d'auto- guidage RTK (centimétrique) pour tracteur agricole. Mais je vais avoir un peu de temps libre dans les mois à venir et je vous tiendrai au courant.
 
C

CEIB2

Nouveau
Bonjour J-pax,
Dans le poste #26 il est mentionner qu'il y a un remplacement des 7 billes acier par 11 billes céramiques, les dimensions sont bien du 5/32 ème de pouce soit 3.969mm, si oui je trouve ces billes que chez Kanzen roulement. Y a t'il un autre endroit où les acheter.
 
C

CEIB2

Nouveau
Ok , voila la partie compresseur. Le rotor est une roue de turbo de voiture de diamètre 66 mm , acheté une quinzaine d'euros. Le diffuseur (qui redresse et canalise le flux d'air vers la chambre de combustion) est usiné dans de l'alu avec ma perceuse fraiseuse Cincinnati. Il faut bien respecter les plans , sinon ça fonctionnera pas... Voir la pièce jointe 666109 Voir la pièce jointe 666110
Ou a tu trouver ton compresseur centrifuge, je trouve aucun compresseur a moins de 90 euros, je veux bien connaitre le bon plan
 
J

j-pax

Compagnon
Les billes céramiques et la roue de compresseur (15 €) se trouvent sur aliexpress. Le compresseur est le k26 chez aa turbo , je crois...
 
C

CEIB2

Nouveau
ah oui il faut tapez le nom exact pour avoir les prix les plus bas merci beaucoup
 
J

j-pax

Compagnon
Les billes , c'est 10 € les 100 . Les compresseurs k26 sont dispo en ce moment , mais ce n'est pas toujours le cas...
 
J

j-pax

Compagnon
N' hésite pas à nous montrer ton kj , ça nous intéresse...
 
C

CEIB2

Nouveau
N' hésite pas à nous montrer ton kj , ça nous intéresse...
Le seul probleme c'est que j'en ai pas encore, je suis jeune et je n'ai pas assez de liquidité pour menez ce projet a bien, mais je me renseigne tant que les informations sont diponiblent en source ouverte pour savoir quelle version construire. Connaitre le prix du moteur fais partie intégrante de savoir quand est-ce que je vais pouvoir le construire.
 
J

j-pax

Compagnon
Le seul probleme c'est que j'en ai pas encore, je suis jeune et je n'ai pas assez de liquidité pour menez ce projet a bien, mais je me renseigne tant que les informations sont diponiblent en source ouverte pour savoir quelle version construire. Connaitre le prix du moteur fais partie intégrante de savoir quand est-ce que je vais pouvoir le construire.
Si tu construis la version Ngv / turbine inox , ce moteur ne coûte pratiquement rien , ce n’est que des bouts d'alu et d'inox de récup... Mais bien sûr , il faut un tour et de quoi fraiser.
 
C

CEIB2

Nouveau
Si tu construis la version Ngv / turbine inox , ce moteur ne coûte pratiquement rien , ce n’est que des bouts d'alu et d'inox de récup... Mais bien sûr , il faut un tour et de quoi fraiser.
oui c'est vrai mais l'inox n'est pas dans mes plans car ca augmente le cout de maintenance, et les NGV chinois sont pas si cher. Pour le tour et la fraiseuse je n'ai aucun des deux et encore moins accès a l'un des deux, je sais me servir d'un tour manuel et numérique mais je ne sais pas me servir de fraiseuse manuel.
 

Sujets similaires

A
Réponses
315
Affichages
27 075
hazet
H
T
Réponses
36
Affichages
4 598
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
53
Affichages
47 136
usidep
U
M
Réponses
29
Affichages
21 843
Begineur
B
Haut