J
j-pax
Compagnon
Du meme auteur...
Comment ca, ca sert a rien? Regarder cela, voir ce qui se passe a 32 seconds.Ça sert à rien,
Il doit quand même être bien tassé au fond du siège le gaziervoir ce qui se passe a 32 seconds
Oui , bien sur. Au départ , je voulais juste essayer de construire le kj66 et arriver a le faire tourner. Maintenant il tourne , je vais donc le faire voler et si tout va bien , pourquoi pas un ecu... Mais j'aime bien le coté "dépouillé" , sans trucs , machins et bidules qui apportent aussi des risques de pannes (j'ai vu des moteurs avaler des pièces du démarreur ...). Le démarrage manuel est vraiment une formalité et d'autre part , l'avion décollera sur rampe ou "lancé main" et chaque gramme compte. Le système d'entrainement se trouve chez ali pour 10 euros.pourquoi ne pas mettre un brushless en démarrage et utiliser un ecu du commerce qui le gére, ça ne vaut pas bien chers, le système d'entrainement centrifuge est assez simple à construire
Et que se passerait-il si tu mettais à l'air libre l'entrée de la pompe avant de l'arrêter? Supporterait-elle de fonctionner à sec jusqu'à ce que le tuyau ait fini de se vider dans la chambre de combustion et que le réacteur s'arrête faute de carburant? La vanne sur le carburant, elle, ne serait alors peut-être plus nécessaire.Le carb s'écoule tout simplement par gravité , le circuit étant ouvert coté injecteurs. L' emplacement de la purge sera a définir sur l'avion afin qu'il soit facile d' accès et d' utilisation. Quand je coupe le moteur, j'arrête d' abord la pompe puis la vanne.
J'achète les roulements chez 123 roulements, ce sont des 608 c3 SKF , les miens ne sont pas inox mais ce serait sans doute mieux. Je testerai les inox au prochain changement de ceux-ci. Les billes céramiques se trouvent facilement sur ali , le diamètre est de 3,969 mm. Pour modifier le roulement , il faut usiner un axe de 8 mm avec un taraudage M6 pour bloquer le roulement en place et ne plus le démonter pour la précision. Il faut s'arrêter quelques centièmes avant le fond de la gorge de façon à pouvoir clipser les billes d' un petit coup de marteau (avec une cale en bois).
ou bien l'orientation des tuyaux qui fait qu'ils se vidangent par gravité ? (c'est peut être idiot mais....).Tu as peut être une micro fuite sur ta ligne de carburant qui fait vidanger le tout