Transpalette poussif

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

Je possède un transpalette, dont la levée me parait très lente.
Il s'agit d'un transpal, manuel des plus classique avec 1 T de capacité.
J'ai mesuré la montée, sur un mouvement du bras et je mesure 5mm max de montée du verin...

A savoir, la machine ne fuie pas.
Si je mets une charge dessus le soir, le lendemain, la hauteur n'a pas bougée.

Que pensez vous de cette valeur, car je trouve ça peut.

Merci
 
C

Castor24

Compagnon
@Le Prolls ,
Merci d'avoir mesuré, c'est vrai que 2mm ça ne représente pas grand chose, mais quand on calcule, c'est près de 30% de mieux.
Je me demande si je n'ai pas moyen de réduire la course morte du bras de levé. Je vais regarder de ce côté, car j'ai l'impression que le mouvement du bras attaque après pas mal ce course... à vérifier.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour


vérifie que le piston de la pompe remonte bien jusque en haut, qu'il n'ai pas un coup de mou
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour


vérifie que le piston de la pompe remonte bien jusque en haut, qu'il n'ai pas un coup de mou
Je ne connais pas bien le système, il faudrait que je trouve le concept des transpalettes avant de tout démonter.
 
F

fb11

Apprenti
Il y a peut-être du jeu entre le galet du manche et le piston ou sur l’articulation du manche, ce qui fait moins descendre le piston dans son cylindre et du coup pousse moins d'huile dans le vérin.
 
E

EncoreUnPseudo

Compagnon
Sur le mien il y a une petite vis de réglage pour la course du piston
 
S

sébastien62

Compagnon
Recemment, sur un transpal, la chaine était grippée.
Il arrivait quand on pompait à fond(quand le timon était trop bas) de faire redescendre un poil le vérin mais on ne le sentait pas au pompage...
J'ai défait la chainette pour essai, c'était mieux...


Je me demande si je n'ai pas moyen de réduire la course morte du bras de levé.
Question bete.
De l'eau dans l'huile ne peut pas donner cet effet?
Séb
 
M

moufy55

Administrateur
Quand le mien a du mal à monter, c’est signe d’un début de manque d’huile.
Ceci n’est pas une métaphore
 
C

Coolantom

Compagnon
Bonjour
Faut voir si sa pompe sur toute la course, sur le mien un coup de pompe et la tige du vérin sort de 11mm voir même 12
Mais ça doit varier selon le modèle le mien c'est un mic .
 
C

copeaudacier

Ouvrier
J'ai eu le même probleme cet après-midi sur un cric rouleur. L'event du reservoir d'huile etait bouché ce qui mettait le réservoir en dépression. Une fois debouché il grimpe aux murs...
 
C

Coolantom

Compagnon
Normalement sur les transpal (du moins les standard récents)c'est un réservoir extérieur souple et étanche qui se déforme avec la dépression, mais ne connaissait pas le modèle en question effectivement c'est un point a contrôlé car il y a eu d'autres systèmes sur les vieux tirpal
 
S

sébastien62

Compagnon
Normalement sur les transpal (du moins les standard récents)c'est un réservoir extérieur souple et étanche qui se déforme avec la dépression,
Ça me rapelle une bonne solution qu'avait eu un apprenti quand le réservoir se déformait à la montée.
bah perces un trou dans le bouchon, il va plus se déformer...
Mais il aurait pris l'eau, l'humidité, les produits de nettoyage etc...

Et sur un transpal récent, j'ai cherché pas mal de temps apres un bouchon de remplissage du fut.
La goupille du levier de descente s'est barrée, le levier aussi, le ressort, l'huile et tout et tout.
le remplissage se ferait en enlevant la tige de vérin...et le volume de remplissage au pifometre...
Pratique non?
 
F

fb11

Apprenti
Sur les MIC c'est normal que le réservoir souple se déforme, c'est prévu comme ça.
 
C

Castor24

Compagnon
Yeah, merci à tous pour vos remarques
Alors, dans le désordre, j'ai un réservoir souple. Du coup, je ne suis certain d'avoir un évent...

J'ai regardé, sans démonter, mais au niveau du galet, je ne vois pas de jeu et pas de vis de réglage non plus.

Je crois bien que si je veux trouver la cause de ce petit problème, il va falloir démonter , mais comme on me conseille prudemment de laisser comme ça tant que ça marche, je vais patienter encore et reporter à plus tard, car je m'en sert tous les jours depuis l'arrivée de mon MAPE que je suis en train de restaurer depuis samedi dernier.

Je reviendrai vers vous, quand ce démontage sera d'actualité

Merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
12 655
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 902
epine43
E
Réponses
16
Affichages
1 666
Flippper
Réponses
32
Affichages
3 565
brise-copeaux
Réponses
152
Affichages
64 568
Mimifor
M
D
Réponses
498
Affichages
104 961
La bidouille
L
P
Réponses
6
Affichages
10 083
pierrepmx
P
Réponses
89
Affichages
38 684
FB29
Réponses
91
Affichages
55 040
wika58