Hum par ou commencer, déjà il te faut savoir, mais tu t'en es déjà aperçu que ces brack out board ne sont pas très fiables, lequel as tu pris? une photo vu de dessus. De plus les drivers doivent être paramétrés, les pas et l' ampérage, correspondant a tes moteurs, le pas: 1pas, 1/2 pas, 1/4, 1/8 prend un 1/2 dans un premier temps. Pour le courant règle l'ampérage en fonction de tes moteurs.
Maintenant, il faut que tu sois sur de tes câblages, aussi bien physique que logiciel dans le stepconfig. Il te faut paramétrer, dans le bios ton port parallèle, afin qu'il fonctionne dans les 2 sens. Peut être sais tu tout ça, mais ne connaissant pas ton niveau dans ce domaine, je le dis. Fait déjà ça, après nous verront pour le suite. Ah as tu un oscilloscope, c'est très pratique, et pratiquement indispensable avec un contrôleur numérique dés qu'on fait de électronique. juste au départ j'ai eu ce genre de pbl, et je m'en suis sorti, donc ça devrai le faire. j'ai acheté y a de cela pas mal de temps un oscillo sur le LBC, mais prudence, moi je m'y connaissais. Mais pour peu cher maintenant on en trouve, sur le net, un double traces autour de 100 megahz, suffit amplement, pour de l'éléctronique courante. Tiens nous au courant de l'évolution, d'autre contrôle peuvent être mené, hein. La tu rentre dans un autre monde que l'usinage, mais tu as déjà pas mal progressé.