Tours AC 280 et AC 140

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion patduf33
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Bonsoir Patrick ,je viens de regarder sur un plan ,nez de broche américain type a 4'' et conique avec une épaisseur de 11mm.
j avais pas bien vu!!!
 
boujour a tous, je vais changer le mandrin ( 3mors) de mon AC280, j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui ont plus le mandrin d'origine quel diam ont t'il pris?
Mon fourniseurs me propose un diam 150 et un 200mm . Je pense opter pour un 150, car 200 me parait trop gros pour le tour.
Mais j'aimerait avoir quand meme vos avis sur les bon et les mauvais coté de prendre l'un ou l'autre.
Merci bien, Cdt, Nicolas.
 
petitnicolas a dit:
boujour a tous, je vais changer le mandrin ( 3mors) de mon AC280, j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui ont plus le mandrin d'origine quel diam ont t'il pris?
Mon fourniseurs me propose un diam 150 et un 200mm . Je pense opter pour un 150, car 200 me parait trop gros pour le tour.
Mais j'aimerait avoir quand meme vos avis sur les bon et les mauvais coté de prendre l'un ou l'autre.
Merci bien, Cdt, Nicolas.

bonsoir les mandrin d'origne fond de 155mm sur les premier ac 160mm sur les derniers :-D
 
bonjour, je change mon mandrin car les mors sont mort :-D
plus precisement quand je serre un piece dans les mors, la piece boite, pres du mandrin les mors touche bien la piece et en bout de mors il y as plus ou moin 1 mm de jeu,
et dans les autre mors il y en as un qui as fais un rencontre avec le trainard et qui me donne un faux rond, donc voilà ce qui vas pas.
J'avais fait faire un devis a mon fourniseur pour un jeu de mors ext et int pour le LADNER en 160 mais a 80 euros de plus j'ai un mandrin en 200mm et a quelque euro pres j'ai le mandrin en 150mm, donc le choix est vite fait je change complet.

pour le grand, je sait , j'ai mesurer mon mandrin il fait 160, mais est qu'il vaut mieux un 150 ou un 200 mm, j'ai peur que 200mm soit trop grand et que si les mors depasse du mandrin il soit tres vite pres du trainard.
Voilà, a vos avis :P
Cordialement, Nicolas.
 
Bonjour,
on m'a demandé que je m'inscrive, donc...

je suis un nouvel acquéreur d'un ac 280.
voici le bébé
20121112_183354.jpg


La restauration à déjà commencée.

Je suis par contre bloqué au démontage de l'axe d'avance auto, celui qui est rainuré, au niveau de la boite.
Je ne comprends pas bien le schéma de la doc page 31, il faut tirer plus fort ?
 
Bonsoir et bienvenue :wink:

Et un de plus, je te rajoute sur la liste en première page :-D

PS Si j'en ai oublier un ptit MP je rajoute :mrgreen:
 
Bonjour petitnicolas ,je viens de commander un jeu de mords ext chez ladner: 170.00 pour les extérieur.Donc bien sur si tu as un mandrin , y a pas photo...
 
Bonjour à tous,
j'ai la possibilité de démonter un mandrin à pince monté sur un AC 280, mais je n'ai pas les plans du mandrin et je n'arrive pas à comprendre comment on le démonte de la broche, ci-dessous la photo du mandrin.
L'un d'entre vous a t il cela monté sur son tour et savez vous comment le démonter?

IMG_0964.jpg


Merci de votre aide

Jerick
 
Bonsoir,
bon du coup j'ai acheter un mandrin Zendra en 160mm, j'ai plus qu'as faire mon faux plateau pour pouvoir le mettre sur la broche,le voici en photo, je remettrais une autre photo une fois posser sur le tour.

128554
 
bonjour nicolas

jolie ce petit mandrin :smt023 :smt023

oublie pas les photos de l usinage du plateau :mrgreen:

amicalement

ps , je pense a toi pour les cotes de la butée :P
 
bonjour jerick

vu le nombre de reponses , je vais essayer de t aider .... :mrgreen: :mrgreen:

je vois que 3 possibilité

1° des vis btr qui vienne se vissé en bout de la broche ( model a cone court )

2° si c est un cone long , il doit y avoir un ecrou qui se devisse avec une clef a ergot au niveau de la broche

3° un tube qui passe a travers la broche est qui serait serrer par l arriere ( la ou il y a les pignons )

sinon je vois pas .....

amicalement
 
Bonjour J'ai aussi pour didier le manuel du parfais mecanicien il y a le sujet ,d'ailleur ce serait bien que j'en fasse un fichier ça je sais mais je ne parviens plus a le joindre sur ce sit ( je n'ai, pas la main sur parcourir ) mais cela peut servir a tous la denomination d'epoque fur "" le formulaire """ voila Roland
 
XAV 58 Merci,
c'est la 1ere possibilité qui était la bonne!

Merci à charge de revanche!
Bonne soirée


1° des vis btr qui vienne se vissé en bout de la broche ( model a cone court )
 
Non c'est toujours comme ça, j'ai des photos avant peinture et c'étais déjà comme ça :sad:

Si tu avance la deuxième baque ou tu a fais un repère en rouge, tu débraye la barre
 
salut pat

la bague doit venire protegé ton roulement sinon tu vas faire de la farine de copeaux .... :mrgreen:

dscn5310.jpg



oui .... je sais !! du boulot pour ce week end .... :mrgreen: :mrgreen:

amicalement
 
Bonsoir Un grand merci a toi XAV58 j'ai maintenant les references et au poil des roulements ( je n'avais pas eu l'alerte ) oui merci Roland
 
xav58 a dit:
salut pat

la bague doit venire protegé ton roulement sinon tu vas faire de la farine de copeaux .... :mrgreen:

oui .... je sais !! du boulot pour ce week end .... :mrgreen: :mrgreen:

amicalement

:smt017 J'ai bien regarder 1/4 d'heure la photo :7grat: :7hus5: et ca y et j'ai compris :-D
Bon ok j'ai un peu de mécanique à faire :mrgreen:

Merci Xav :smt023
 
patduf33 a dit:
xav58 a dit:
salut pat

la bague doit venire protegé ton roulement sinon tu vas faire de la farine de copeaux .... :mrgreen:

oui .... je sais !! du boulot pour ce week end .... :mrgreen: :mrgreen:

amicalement

:smt017 J'ai bien regarder 1/4 d'heure la photo :7grat: :7hus5: et ca y et j'ai compris :-D
Bon ok j'ai un peu de mécanique à faire :mrgreen:

Merci Xav :smt023

comme je sais que tu s avais pas quoi faire ........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Bonjour,
Lors de ma présentation en mars, je parlais de ma recherche d'un atelier. Je l'ai trouvé en juin, et commence le nettoyage et l'aménagement (avant de le déménagement de l'actuel). Bon, je ne vous ennuie pas avec cela, et ava,nt de mettre des photos j'ai du boulot...
Pour équipé mon atelier, je recherche un AC 280. Vous allez me dire que je fais le bon choix...
J'ai quelques questions pour m'aider dans ma recherche.
Le prix actuel d'un tour de ce type fonctionnel : 1200 à 1800€ ? selon l'état.
Sont-ils tous fournis avec le même équipement de base ? (avance auto...). Il y en a un sur LBC sans la vis maîtresse pour les filetages, c'est quelque chose d'optionnel ? Son installation nécessite beaucoup de bricolage ? et avez-vous une idée de coût ?
Avant l'achat, que doit-on vérifier si on veut avoir quelque chose de correct et fonctionnel sans trop de démontage ?
Je n'ai pas pratiqué de tour depuis plus de 20 ans au moins (j'ai quelques vagues souvenirs de ma seconde OTI...), alors j'ai besoin de conseils d'avisés comme vous pour essayer d'acheter un tour en état de fonctionnement correct.
Merci de vos informations.
Cordialement.
Christophe.
 
Bonjour

Une adaptation d'une machine est toujours aléatoire, pour plusieurs raison, la première est que trouver des bout de machine est assez dur, l'autre c'est que si la machine est sortie de fab sans la vis, il n'est pas sur que la boite soit prévu pour en mettre une.
Apres si elle à été déposé c'est de savoir pourquoi ?
Casse de la barre, casse au niveau du transversal, casse à la boite, car je ne vois pas de raison de tomber une vis mère car même si on en à pas l'utilité elle ne gène pas beaucoup

Voila pour essayer de te guider

Pat
 
Bonjour Clem,

Si on te donne ( 0 € ) un tour sans vis mère, il est compréhensible que tu fasses tout pour essayer de l'en équiper.
Mais, si tu achètes, dis toi bien qu'il existe sur le marché assez de tours dans la taille et dans le prix que tu recherches (AC 140 ou 280, De Valière 130 ou 140, Celtic 12 ou 14, Ramo, AMC et d'autres .......) qui sont équipés de vis mère pour que tu ne sois pas obligé de te colleter à ces modifs toujours aléatoires.
C'est exactement ce que je répondrais à un proche qui poserait la même question que toi.
Bien amicalement. Papeteme.
 
Je vous remercie de ces conseils.
Je passe mon chemin sur le tour sans vis mère.
Si mon budget est cohérent, cela me conforte dans l'intérêt d'acheter un tour ancien, qui tiendra encore dans le temps, plutôt qu'un matériel neuf de fabrication exotique.
Cordialement.
Christophe.
 
bonsoir a tous

aujourd hui j ai refait le frein du trenard ..... on se demande pourquoi ???? :mrgreen: :mrgreen:


p1020377.jpg


p1020378.jpg


p1020379.jpg


p1020380.jpg



par contre pour le diametre du filtage , je suis pas sur de mon coup et je souhaiterais que quelqu un me confirme ......
j ai remarqué que certains avait un ecrou pour le serrage et d autre avait un serrage rapide
dans le deuxieme cas , si il y avais une petite photo ca serait sympa :prayer: :prayer:



p1020381.jpg


p1020382.jpg


amicalement
 

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