Retour de la glacière !
J'ai pu sortir vis mère et barre de chariotage.
Juste un peu plus compliqué pour la barre de chariotage, car j'ai la butée de débrayage à 7 positions qui est pourvue de trois vis à tête six pans H qui ne peuvent être dévissées qu'à la clef plate, un poil galère vu que mon tour est collé au mur coté contre pointe.
Sauf erreur de ma part, l'entrainement de cette barre de chariotage n'est pas rigide, mais entrainé par friction, de manière à ne pas tout casser au cas où on oublie de stopper l'avance auto.
Si j'ai bien tout analysé, mon problème vient de ce qui suit:
Voici deux ressorts et comme ont peu le voir, un est correct et l'autre fait la tronche.
Ils font partis du système à 7 butées en bout de tour à droite. Ils poussent sur des billes.
C'est ce ressort qui bloquait ma barre et non ma boite à vitesse, elle tourne impeccable depuis que j'ai désolidarisé la barre.
Et pour être honnête, tout est de ma faute, j'ai fait pivoter la barre des butées à la main, pour sortir les copaux du bac et placer en haut les butées et dégager le passage. J'ai du dépasser la capacité de maintient des ressorts et un est sortis de son logement , la manette n'est pas en place, je ne me sers pas de cet appareil, ce qui à du permettre ce dépassement de position en rotation.
Résultat, je vais commander ce ressort chez sodemann et rester bloqué jusqu'à réception et remontage...c'est ma punition
Alors un grand merci jpal7
@laboureau , j'aurai passé beaucoup de temps à comprendre le démontage de ces barres sans ton aide.
Juste une question subsidiaire, je n'ai pas sortie ma boîte à vitesse, j'hésite car j'ai du taf et que maintenant ce n'est plus indispensable.
Mais au cas où, aujourd'hui ou plus tard, la goupille que tu m'as signalé en jaune, caché par une vis de finition, il faut la sortir avant de sortir la boîte ou bien reste t elle en place ?
Car pour la sortir avant, je ne vois pas bien comment il faut si prendre, elle est très profonde (~12 mm).
Castor24