A
actm
Compagnon
salut regarde les 100 et quelques pages on en parlent avec de bon ou (bon moyen ) résultatBonjour,
Je possède un AC280,
Serait-il possible d’avoir le fichier pour refaire les plaques svp.
Merci
salut regarde les 100 et quelques pages on en parlent avec de bon ou (bon moyen ) résultatBonjour,
Je possède un AC280,
Serait-il possible d’avoir le fichier pour refaire les plaques svp.
Merci
Bonjour Jean Claude,Bonjour,
Fais attention, car il existe plusieurs modèles de plaques pour les tours AC 280, je pense en fonction de l'année.
Les leviers de commande n'ont pas tous la même forme à l'endroit ou se fixe la plaquette, certains sont cônique et d'autres sont cylindrique.
Si tu as les anciennes plaques, tu verras que sa réfèrence est inscrite en petit sur l'extérieur.
Je pense avoir les fichiers JPG et DXF que j'ai récupéré sur ce forum (je ne me rappelle plus le speudo de la personne qui les avaient mis sur le forum).
Ces fichiers ne correspondaient pas pour mon tour qui est du 26/09/1969 aves des leviers de commande à forme cônique.
Les fichiers que j'ai ( il faur, si toi aussi tu ne les trouve pas, que je les recherche) sont pour un tour plus anciens avec les leviers pratiquement cylindriques.
Amicalement.
Jean-Claude
Bonjour SchoulssBonjour à tous,
Sur mon AC280 il me manque la butée de chariot. Savez-vous où je peux m’en procurer une svp?
Pour te dépanner tu installes une barre à peu près de la longueur entre la poupée et le trainard et tu affines avec le petit chariot.Oui c’est bien cette butée,
Bonsoir,Bonjour Schoulss
Qu'entend tu par Butée de Chariot?
Pour moi le chariot c'est le transversal,
Si c'est la Butée sur le Banc, c'est pour le Trainard,
Voir la pièce jointe 845499
Moi je me la suit faite moi-même,
Voir la pièce jointe 845500
Les photos sont sur le Post des AC140 et AC280,
Autrement, tu trouvera peut-être en vente sur le Forum, ou au SAV H.Ernault,
Cordialement.
jpal7@
Peut être cette réponse en page 94 #2801Bonjour à tous
AC140 et 280, levier conique = ( Ernault Montzeron),
AC280 levier plus cylindrique = ( Ernault Cholet ),
Voilà pour la différence des leviers,
Il y à déjà des posts sur le forum pour ses étiquettes, mais je n'ai plus les pages en tête,
Cordialement.
jpal7@
Bonjour, le banc et la broche. Le 140 n'a pas les glissières trempées donc attention à l'usure notamment sur le prisme intérieur. Si y a de l'usure le trainard va naviguer de travers et faire du cône. Si ça coince milieu de banc cela veut dire que c'est bien usé. C'est le même combat sur tous les Ernault.points a contrôler
Oui, sur mon tour je n'utilise que les positions, mais sur fraiseuse là y en a pas mal qui sont utiles.pour moi il y à même trop de fonctions inutile),
Pour moi, pour amorcer, c'est sur l'entrée qu'il faut mettre de l'eau.et ensuite j'ai fais en mettant de l'eau dans le tuyau de sortie