Bonjour,
Dans le cadre de la remise en état de mon tour AC140, j’ai envisagé le remplacement de toutes les plaques signalétiques.
J’ai d’abord fait une demande de devis pour les approvisionner chez Ernault Services.
Le devis pour la pochette de plaque est de 929.41 € ce qui est disproportionné à mon avis.
Suite à ça, et après démontage des plaques du tour, j’ai décidé de les modéliser en 3D.
L’avantage d’avoir les dessins 3D, outre d’avoir des vues propres de chaque étiquette, c’est de pouvoir en réaliser des fichiers au format DXF à l’échelle 1.
Avec ce type de fichier, je peux envisager la réalisation de ces plaques signalétiques.
Plusieurs moyens de réalisations sont envisageables ; Gravure par photosensibilisation, Gravure à la fraise sur une cnc, et/ou gravure laser.
Il existe des matériaux prévu à cet effet : Feuille d'aluminium anodisée, Plaques Alumamark® ; Plaques aluminium photosensibles (ID MARK).
Je mets une vue des dessins de ces plaques (rendu photo), et je suis prêt à partager les fichiers pour ce qui m’en feront la demande.
Il ne me reste plus qu’à trouver la solution la plus simple pour la réalisation de ces plaques
Cordialement
Bruno
Voir la pièce jointe 745491
Voir la pièce jointe 745492