L
lion10
Compagnon
Bonjour
Je cherchais à me documenter sur les vis de trancannage.
J'ai juste vu sur ce forum.
vis-a-trancaner-ou-trancanner-t12555.html
1) Si je comprends bien cette vis tourne toujours dans le même sens et l'écrou qui est dessus se meut d'un mouvement linéaire alternatif.
----------------------
1) a) Comment est donc fait cet écrou pour comporter un pas à gauche et à droite et suivre cette vis de trancannage qui à 2 filets croisés l'un à gauche et l'un à droite ?
1) b) Comporte -il un dispositif qui lorsqu'il arrive en butée sur une extrémité de la vis modifie son sens de filetage ?
2)Au sujet du tournevis automatique qui comporte une vis de trancannage :
--------------------
2) c) Dans un tournevis automatique comment est constitué l'écrou central qui permet de choisir le sens vissage ou dévissage ?
2) d) A -t-il un système un peut similaire à 2 pignons de vélo roue à rochet mais chacune de sens contraire ?
2) e)Comment est activé et sélectionnée cette roue à rochet ? ( ou roue libre)
Quand on vis et que l'on réarme le tournevis la vis ne se dévisse pas !
3) Plus d'autres infos notamment un dispositif UHING inverseur de sens .
-------------------
Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement , l'inversion de sens ?
4) Réalisation d'une vis de trancannage au tour :
---------------------
J'ai vu aussi une photo d'un tour classique en usinant une, donc ce qui prouve que l'usinage par tournage est faisable aux tours pour vous messieurs les experts en tournage.
Sans passer par un dispositif de fraisage hélicoidale.
4) f) Comment la feriez vous au tour ?
4) g) J'ai cru comprendre par contre que l'extrémité de la vis de trancannage requiert une finition particulière quand dites vous ?
cdlt lion10
Je cherchais à me documenter sur les vis de trancannage.
J'ai juste vu sur ce forum.
vis-a-trancaner-ou-trancanner-t12555.html
1) Si je comprends bien cette vis tourne toujours dans le même sens et l'écrou qui est dessus se meut d'un mouvement linéaire alternatif.
----------------------
1) a) Comment est donc fait cet écrou pour comporter un pas à gauche et à droite et suivre cette vis de trancannage qui à 2 filets croisés l'un à gauche et l'un à droite ?
1) b) Comporte -il un dispositif qui lorsqu'il arrive en butée sur une extrémité de la vis modifie son sens de filetage ?
2)Au sujet du tournevis automatique qui comporte une vis de trancannage :
--------------------
2) c) Dans un tournevis automatique comment est constitué l'écrou central qui permet de choisir le sens vissage ou dévissage ?
2) d) A -t-il un système un peut similaire à 2 pignons de vélo roue à rochet mais chacune de sens contraire ?
2) e)Comment est activé et sélectionnée cette roue à rochet ? ( ou roue libre)
Quand on vis et que l'on réarme le tournevis la vis ne se dévisse pas !
3) Plus d'autres infos notamment un dispositif UHING inverseur de sens .
-------------------
Je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement , l'inversion de sens ?
4) Réalisation d'une vis de trancannage au tour :
---------------------
J'ai vu aussi une photo d'un tour classique en usinant une, donc ce qui prouve que l'usinage par tournage est faisable aux tours pour vous messieurs les experts en tournage.
Sans passer par un dispositif de fraisage hélicoidale.
4) f) Comment la feriez vous au tour ?
4) g) J'ai cru comprendre par contre que l'extrémité de la vis de trancannage requiert une finition particulière quand dites vous ?
cdlt lion10