Alors, heureusement qu'il y a des copains du forum au bout du fil.
Ne trouvant aucune goupille fusible sur l'éclaté de la boîte des avances, ni ailleurs,
@msieuryoyo a supputé son existence en sortie de boîte
Elle était bien là
Pas moyen de la chasser, alors contre mauvaise fortune bon coeur, démontage de la vis mère
Sectionnée net, c'est son boulot après tout
@Dodore : merci de l'avertissement. C'était une cylindrique, 3.3 mm
J'avais un rond de laiton en 4 mm
Mais qu'est-ce que j'en ai bavé pour l'usiner. Pas moyen de faire une prise de passe correcte, je mettais ça sur le compte de la flexion malgré la contre-pointe et une sortie du mandrin juste ce qu'il fallait. Outil à charioter, outil à tronçonner HSS de 4 mm utilisé comme outil pelle...
J'ai fini au papier de carrossier 180 - 240 en pestant...
Et pour finir, une fois la VM remontée, premier essai, de trouver bizarre de voir le traînard partir vers la droite. ????
Pourtant, sélecteur des avances OK. Et là, tilt : je réalise que depuis tout ce temps, le mandrin tourne à l'envers ! Même pas percuté en usinant, tracassé par cette panne...
Donc, ça roule.
Tout content jusqu'à voir cette VM toute nue : mince, les caches !
Rebelote
Bon, c'est rentré dans l'ordre et avec le cache appareil à retomber dans le pas en prime.
Il faudra quand même que je le modifie. Eh oui, j'ai oublié le passage des vis du lardon du levier d'embrayage. On ne se refait pas...