G
gaston83
Compagnon
Normalement, dés que tu embrayes, c'est en appui.
Oui ça parait beaucoup , mais je dois dire que je n’ai jamais vérifié ceci donc je ne peut pas dire si c’est normal ou nonMes essais ont été fait à 115 tr/mn, c'est la plus petite vitesse dispo sur mon tour.
J'ai vite regardé le jeu du trainard (entre midi et deux, confinement oblige) demi-noix fermée en bougeant avant/arrière à la main y a pas loin d'1,5 mm .
Mon soucis ne pourrait-il pas venir de là, ou est-ce qu'on considère qu'on est toujours "en appui" dès qu'on embraye et du coup ce jeu n'a pas d'influence ?
Peut-être un mauvais raisonnement. Je suis parti sur l'idée qu'une dent sautée correspondrait à 1/14 tour de cadran. D'où l'idée qu'un saut d'une dent en gardant la fermeture au passage du repère induisait un décalage de 1/14 de pas soit 0,2mmcomment tu fais pour trouver seulement 0,2 mm ??
C'est une forte probabilité, mais il faut d'abord confirmer si ton appareil à retomber dans le pas fonctionne bien...faire se que j'ai écrit plus haut...pour confirmer.Mon soucis ne pourrait-il pas venir de là, ou est-ce qu'on considère qu'on est toujours "en appui" dès qu'on embraye et du coup ce jeu n'a pas d'influence ?
Wouhouuu là ça devient sportif, faut penser à tout ça à chaque passe .C'est une forte probabilité, mais il faut d'abord confirmer si ton appareil à retomber dans le pas fonctionne bien...faire se que j'ai écrit plus haut...pour confirmer.
Pour le jeu il y a un moyen de le réduire en filetage...il faut juste freiner un peu le trainard ou retenir le trainard avec le volant en filetage.
Ca fait beaucoup tout de même, essaye de trouver un moyen de réduire le jeu de ce mécanisme.Mes essais ont été fait à 115 tr/mn, c'est la plus petite vitesse dispo sur mon tour.
J'ai vite regardé le jeu du trainard (entre midi et deux, confinement oblige) demi-noix fermée en bougeant avant/arrière à la main y a pas loin d'1,5 mm .
Mon soucis ne pourrait-il pas venir de là, ou est-ce qu'on considère qu'on est toujours "en appui" dès qu'on embraye et du coup ce jeu n'a pas d'influence ?
Ca fait beaucoup tout de même, essaye de trouver un moyen de réduire le jeu de ce mécanisme.
D'où l'intérêt des emplacements bien ajustésle 14 dents à l'emplacement du 16 dents et vice versa