H
hp=360
Compagnon
Bonsoir, j'ai entrepris il y a quelques temps de remettre en etat un tour Vernier et j'en suis maintenant à la partie electrique. J'ai trouvé un moteur triphasé qui semble convenir ( vitesse, encombrement, fixations). En le comparant à des moteur de construction equivalente, on peut dire qu'il doit faire 3 à 4 cv...mais plus de plaque pour le confirmer .
Jusque là je n'ai pas cherché à en savoir plus, me disant qu'il ferait l'affaire en attendant mieux, mais je crois bien qu'il faudrait connaitre sa puissance pour lui associer le disjonteur magneto-thermique qui lui convient.
Si j'ai bien compris l'ampérage moteur (qui devrait se trouver sur la plaque) correspond à l'amperage maxi en charge, n'y a-t-il pas moyen de l'extrapoler à partir de l'intensité au demarage par exemple ? à vide ?
Jusque là je n'ai pas cherché à en savoir plus, me disant qu'il ferait l'affaire en attendant mieux, mais je crois bien qu'il faudrait connaitre sa puissance pour lui associer le disjonteur magneto-thermique qui lui convient.
Si j'ai bien compris l'ampérage moteur (qui devrait se trouver sur la plaque) correspond à l'amperage maxi en charge, n'y a-t-il pas moyen de l'extrapoler à partir de l'intensité au demarage par exemple ? à vide ?