. Elle ne comprend pas de carte fille comme la tienne. J'ai demandé a SIEG s'ils avaient un schéma a me fournir et bizarrement ils m'ont dis ne pas en posséder ...
Ah oui, effectivement, ce ne sont pas les mêmes ... Je ne pense pas non plus avoir de mon côté la dernière version.
J'avais dû changer la carte d'une fraiseuse Sieg SX4 (sous garantie), qui avait un problème de e-stop, comme ce que j'ai actuellement sur le tour SC4. La carte était visuellement identique à celle du SX4.
Sur la nouvelle carte SX4, il n'y a plus le relais comme sur l'ancienne carte défectueuse, qui servait, je pense, pour l'interrupteur de sécurité de démarrage. J'en ai déduit que la panne était récurrente et que Sieg avait modifié la carte pour la fiabiliser.
La panne de l'e-Stop de mon SC4 pourrait venir de là (le relais noir, en bas à droite de ma photo), mais je n'ai pour l'instant pas osé le changer (j'en avais racheté un chez Aliexpress). Et c'est difficile à tester sans déconnexion ...
J'ai une mauvaise expérience de dessoudage de grosses broches sur une carte mère de PC (jack de charge d'un PC portable). Ca semble simple, mais je n'avais réussi que très difficilement. Je pense que je n'avais pas le matériel approprié : fer à chauffe insuffisante et tresse / pompe à dessouder peu efficaces.
Je ne veux pas risquer de ruiner mon SC4, alors que j'arrive encore à le faire fonctionner en sécurité, avec le bouton d'arrêt et la pédale d'arrêt au pied.
A+
CNCEVER