Papy_HD a dit:
Non j'ai enlevé 10 mm dessous (la tourelle n’est pas trempée), il reste 5 mm de haut (bien suffisant) pour la fixation ainsi je n'ai pas eu besoin de modifier les autres pièces .......... je n'ai du raccourcir que le tirant de fixation !!
Ok, mais tu l'as raccourci juste parce que tu le trouvais trop long ou pour une raison technique ?
Sinon le tien il est à piston ou c'est un Wedge ?
Maintenant, tu pourras mettre un outil à charioter et à dresser un DCLN, c'est très pratique et surtout efficace. Bien entendu il faut le diminuer puisque c'est un 20x20. Personnellement, je l'ai réduit en 14X20 ou 14.5X20 je sais plus exactement, j'ai retouché également le porte-outils.
Chez : "
www.chronos.ltd.uk/"
[div=none][div=none]
[/div][/div]
Mon outil à tronçonner de 25x25 adapté à 15x20 aurait été complètement impossible à adapter sans ce type de QCTP, c'est pourquoi, et pour pleins d'autre raison, que je conseille vivement ce genre de montage pour augmenter les performances du SC4.
J'en profite pour vous montrer le tableau de montage de pignon pour les filetages. Tous les montages sont en 4 pignons, ce qui facilite le montage puisque de toute façon il faut toujours mettre 4 pignons.
J'ai fait un logiciel qui me calcul non seulement les combinaisons, mais surtout les impossibilités mécaniques.
Je pense avoir là le meilleur montage, pour gagner du temps au montage et démontage. Par exemple en laissant le plus souvent possible le pignon B (le 120).
Il faut savoir que depuis le début mon montage pour gagner en vitesse au chariotage (0.054 au lieu de 0.045) et dressage j'ai en 'A'-'B'-'C' et 'D' : 30-120-60-100. Donc je pars sur ce principe là.
Donc le 'D' lui aussi reste le plus souvent possible en place ou est déplacé à côté 'B' ou 'C' . Bref, j'ai pu tester et c'est bien plus pratique qu'avant.
[div=none][div=none]
[/div][/div]
Je place également un lien pour ceux qui seraient intéressés. (version mise à jour le 15.11.18)
ICI
Je tiens à remercier, à nouveau, CNCEVER pour tout ce qu'il nous apporte. Merci !
A+
Synapsis