Bonjour à tous et joyeuses fêtes,
Suite à une erreur de filetage, j'ai décidé de refaire le tableau des pignons, car je trouve qu'il n'est pas pratique.
J'ai donc essayé de ne pas sortir le pignon de 120 qui reste maintenant fixe jusqu'au pas de 2.5mm (soit 17 pas du 0.2 au 2.5).
Pour le pignon de 30, il reste fixe également jusqu'au pas de 1.25.
Les filetages sont tous à 4 pignons, ce qui simplifie la mise en place, surtout que certains pignons ne bougeant pas, il y a souvent que 2 pignons à changer ou/et à déplacer.
J'ai essayé de faire quelque chose de plus simple, de plus lisible avec une représentation des pignons pour que d'un simple coup d'oeil on puisse visualiser la position et le pignon à placer, et surtout de gagner du temps et occasionnellement d'éviter des erreurs.
Depuis que j'ai ce tour, la position des pignons en mode de fonctionnement normal est celle du pas de 0.3mm (c'est à dire) : A=30 - B= 120 - C=60 - D=100 ; avec cette combinaison, je suis pleinement satisfait.
Bien entendu, je suis parti de la plaquette de SIEG qui d'ailleurs avait été modifiée par CNCEVER.
Voilà, j'espère que vous le trouverez plus ergonomique.
Petite info utile : bien serrer à chaque fois les vis de maintien (mais pas comme un âne), par contre ne jamais serrer à la clé les écrous de 17 du pignon "A" et "C" mais toujours à la main (avec un chiffon éventuellement, mais pas trop fort ), ça suffira amplement et ça évitera bien des soucis.
Si malgré l'attention portée, vous trouvez des erreurs sur la plaquette n'hésitez pas à me le dire je les corrigerais.
Voilà en image ce que ça donne :
[div=none]
[/div]
En téléchargement (s'il y a des corrections, elles seront dans ce lien)
Télécharger le fichier
Voir page 121.
A+
Synapsis