Bonjour.
Ce petit tour est à vendre. J'ai passé pas mal de temps avec google lens à essayer de l'identifier en vain.
Il a l'air propre. c'est un banc prismatique. Je vois une crémaillère, une vis mère et une barre de charriotage, je suppose donc qu'on doit pouvoir fileter. La construction sur pied me fait penser à un tour des années 40, mais tout est bien fermé, ce qui ne semble pas commun à l'époque. J'ai noté quelques singularité. La poupée mobile n'a pas un volant mais une manivelle. Les 2 pieds en fonte sont identique, on voit à l'avant droite les fixations pour pendre le moteur à l'arrière gauche. Il y a des trous dans le pieds de gauche qui laisseraient supposer qu'il manque quelque chose. Les pieds ont une forme très spéciales aussi.
Quelqu'un a une idée de la marque / modèle?
Il est à 250€. Je ne pense pas prendre beaucoup de risques à ce prix la. (Ce serait pour commencer, je n'y connais rien en usinage donc je n'ai pas besoin d'une rolls pour me faire les dents, et un tour sur pieds serait l'idéal niveau transport/ installation chez moi).
Qu'en pensez-vous?
Merci