G
GORTFX
Apprenti
Merci pour ces réponses
tourelle66 a dit:Bonsoir,
Super ta vidéo David !!
Bon j'ai eu une petite appréhension quand je t'ai vu serrer la pièce avec autant d'énergie .....ta blessure va mieux alors ?
C'est clair que question usinage ça doit te changer de ton ancien combi ...
A bientôt
Amitiés
David
EDIT : j'oubliais bonnes fêtes aussi !
Bonsoir dh42,bois.debout a dit:Ça, ce sera le cadeau de Noël ...dh42 a dit:...je ne l'ai toujours pas essayé !
bois.debout a dit:Bonsoir dh42,bois.debout a dit:Ça, ce sera le cadeau de Noël ...dh42 a dit:...je ne l'ai toujours pas essayé !
Merci pour le cadeau de Noël : 7 minutes 17 de bonheur
j.f. a dit:Salut,
en effet, ça doit changer du HQ400 décapité dont je dois, moi, toujours me contenter en attendant la bonne occase !
On dirait que ça vibre moins !
Pour les vidéos, on voit souvent des images sur Youtube qui sont faites avec la caméra fixée par un support sur le trainard, comme ta lampe.
A propos du serrage du mandrin : j'avais lu que sur un mandrin concentrique, un des trois pignons serrait plus concentrique que les autres, qu'il faut donc par essais trouver lequel, et ne se servir que de celui-ci et non des 3 consécutivement. (?) Ça doit sans doute surtout être valable en reprise...
Pourquoi as-tu préféré un chinois neuf à une occasion occidentale ? Pourtant, avec ce budget, on doit trouver des machines en bon état, surtout dans ta région.
j.f. a dit:Oui, je comptais remettre la tête. mais je n'en ferai probablement rien : j'ai renfocé la table sur laquelle il est boulonné. Une bonne partie des vigrations semble due à la poulie folle intermédiaire. Pour bon nombre d'opérations, il est possible de s'en passer. Yaka acheter une courroie qui va bien...
KY260 a dit:prends une tige d'amortisseur, c'est rectifié et pas cher.
jungo1 a dit:Salut dh43
Il manque l'indication 5 et 6 du bouton de 1 à 8 et peut-être l'utilisation de la roue 127 dents pour les filetages métriques (mais ça ne doit pas avoir d'incidence).
La position 5 n'a pas l'air de servir!!!!!
c'est ça ?