D
dh42
Compagnon
Débrayage auto
Bonjour à tous
Ayant démonté la barre d'avance et la vis mère pour extraire les "ressorts" de protection de la vis mère, je me suis souvenu que quelqu'un (mais qui ..) m'avais demandé des détails sur le système de débrayage de la barre d'avance ; j'en ai profité pour faire quelques photos de plus, ainsi qu'une vidéo en fonctionnement.
"L'embrayage" monté
La cloche goupillée sur la barre d'avance
La noix d'entrainement à la sortie de la boite d'avance
la "quincaillerie" à l'intérieur de la cloche
et une petite vidéo en fonctionnement ; il est facile de déclencher le mécanisme en retenant les volants, mais il faut un blocage franc pour que ça débraye ; aucun risque que ça "patine dans la semoule" même avec de grosses passes dans l'acier. Le système se règle en serrant plus ou moins les 2 vis de poussée.
je posterais plus tard d'autres photos prisent pendant le démontage des ressorts, et une chasse aux fuites ...
++
David
Bonjour à tous
Ayant démonté la barre d'avance et la vis mère pour extraire les "ressorts" de protection de la vis mère, je me suis souvenu que quelqu'un (mais qui ..) m'avais demandé des détails sur le système de débrayage de la barre d'avance ; j'en ai profité pour faire quelques photos de plus, ainsi qu'une vidéo en fonctionnement.
"L'embrayage" monté
La cloche goupillée sur la barre d'avance
La noix d'entrainement à la sortie de la boite d'avance
la "quincaillerie" à l'intérieur de la cloche
et une petite vidéo en fonctionnement ; il est facile de déclencher le mécanisme en retenant les volants, mais il faut un blocage franc pour que ça débraye ; aucun risque que ça "patine dans la semoule" même avec de grosses passes dans l'acier. Le système se règle en serrant plus ou moins les 2 vis de poussée.
je posterais plus tard d'autres photos prisent pendant le démontage des ressorts, et une chasse aux fuites ...
++
David