Un peu plus cher aussi, il y a un combiné Emco 7.
Je le regarde et constate qu'il y a aussi le meuble, une marque réputée, des outils... Je crois que le budget offre des possibilités d'évolution et pourrait être décompartimenté des autres contraintes. Pas à l'infini tout de même, s'entend.
Il y a aussi un Précis près de Bourges à 2700 Eur, assez complet (meuble métal, bac récupération, nombreux accessoires, etc...). Ce tour semble plus complet que celui que je vais aller voir tout à l'heure. Mais ai-je besoin de tout ça d'un coup ? Si c'est pour le futur, d'ici combien de temps vais-je avoir besoin de tout ça ?
Encore des questions !
Et je note aussi que ce tour nécessite le triphasé que je n'ai pas. Du coup, plus complet mais pas utilisable en l'état immédiatement sans adaptation de mon installation électrique ou du tour en lui même avec variateur... ce qui nécessite aussi des connaissances / compétences que je n'ai pas.
Je crois qu'un des éléments cruciaux que vous m'avez tous permis de prendre en considération, c'est que j'ai besoin d'une sorte de "clé en main". D'où ma considération pour le Multirex du département voisin du mien (et encore, il n'est peut être pas totalement
plug and play ?) et aussi et surtout pour le Précis rudimentaire mais sain, auquel je vais aller rendre une visite.