Projet Tour Pasquino PA250

Q

qmenne

Nouveau
Bonjour,
Je me présente je m'appele Quentin.
J'ai la chance de pouvoir récupérer plusieurs vielles machines dont un tour Pasquino PA 250
J'aimerais pouvoir la transporters et la rénover.
Pour se faire je doit connaitre son poid pour être sûre de pouvoir la soulever avec la grue d'un camion et je doit également trouver son manuel d'utilisation.

Est ce que l'un de vous pourrais me venir en aide ?

J'ai trois semaine pour déplacer les machines aprés se délai elles partent à la feraille, ce qui serais trés triste.
Dans se delai je doit voir si elle vallent la peine d'être rénovées (question que je vous posent) et si elle ne sont pas trop lourde pour être transportées avec un camion grue.

Je joint des photos de la fraiseuse en question pour voir si vous pouvez m'aider dans mes recherche.

Dernière édition par un modérateur:
G

gustavox

Compagnon
dans le lot de 3 machines c'est la moins adaptee a un usage amateur eclaire, mais dispose d'avantages a l'oeil gros passage de broche, grosse capacite de prise en mandrin etc
pour revenir sur les commentairentre 2 et 3 tonnes je dirai

F

FB29

Rédacteur
Idem, même commentaire que pour la fraiseuse.
Quelle puissance ? il faudra un abonnement triphasé sérieux pour la faire fonctionner

Et tailler de la très grosse pièce, en relation avec les dimensions de l'engin, sinon son intérêt est très limité.

G

gustavox

Compagnon
dans le lot d'avantages : il ne te coute rien de plus , quasiment de le prendre quand le plateau sera la !
il es possible qu'il ait des accessoires tres interessants par exeple sur cone 5. (entraineur frontal, contre pointe avec visu de la pression ... ) ou autre (, petite rectifieuse tourelle, gros plateau a trous etc etc ) qui ne pourront jamais etre monte sur ton petit, et la ca sera un peu con !
le passage de broche a vu de nez de 50 sera deja pas mal pour eviter de travailler en lunette sur le petit
bemol oui en effet au niveau du moteur qui doit etre au bas mot de 10kW, autant la fraiseuse tu peux downsizer le moteur facilement vu qu'il est exterieur ici faudra utiliser des combines plus ou moins correctes genre un vario sous dimensionne avec des rampes tres douces pour animer cet engin !

Q

qmenne

Nouveau
J'ai dejà du triphasé à l'atelier mais je vais manquer de place, mais bon ca fait déja un certain temps que je me tâte pour trouver plus grand.