N
Nolandu45340
Compagnon
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur mon tour OTMT entre pointe 350 mm, sur le forum, j'ouvre un poste à ce sujet. Je l'ai acheté il y trois ans maintenant et dans l'ensemble j'en suis content. Il a des défauts, mais pour mon utilisation ils ne sont pas gênants. Il faut quand même prendre le temps de rêgler tous les jeux sur les chariots et traînard.
La tourelle porte outils d'origine n'est pas pratique je l'ai remplacée pour une à changement rapide. J'ai refabriqué des portes outils car elle n'était livrée qu'avec trois et un plus grand que je n'ai jamais utilisé.
Voici deux photos de ce tour
Les plus de ce tour:
1 - Son prix promotionnel 1300€ frais de ports compris
2 - Avance automatique transversal et longitudinal
3 - Livré avec un mandrin 3 mors qui est bien aligné
4 - Cône morse de la broche CM3
5 - Cône morse de la contre poupée CM2
6 - Protection en cas de blocage de la broche (pièce qui ce défait du mandrin) le programme du variateur ce met en erreur.
6 - Variateur de vitesse électronique avec indicateur de tour minute.
7- Pignon en acier.
8 - Moteur 1000W bruhless
9 - Entraînement par courroie
10 - Vue éclatée complète du tour.
Les moins:
1 - Beaucoup de jeux sur les chariots mais cela ce règle facilement.
2 - Pas d'éclairage.
3 - La rigidité du petit chariot n'ai pas terrible.
4 - Pas de blocage du traînard (Je ne l'ai toujours pas trouvé aucune indication sur la notice). Finalement le blocage du traînard existe bien (il y a une discussion dans ce fils)
5 - Notice plutôt légère.
6 - Mandrin 100 mm c'est comme même petit.
7 - Certaine pièces, font fragile, si vous acheté ce tour, je vous invite, à le démonter pour renforcer ces pièces (Idem au point 4)
8 - Manque de graisse à tous les niveaux.
9 - Les vis sont de mauvaise qualités, là je chipote, mais sur le chariot, porte outil, les deux vis de serrages, ont lâchées, après serrage.
Après trois ans d'utilisation je suis tombé par hasard sur un vice caché, coté contre poupée.
Voir le fil de discussion ICI
Pour le moment c'est tout ce que je peux dire sur ce tour d'établit. Après trois années et ayant fait pas mal de réglage et petites améliorations, j'en suis content. On ne peut pas comparer avec des tours professionnels. Je n'ai, pas de utilisé, d'autres tours chinois, je ne peux donc pas comparer.
Je n'ai rien trouvé sur mon tour OTMT entre pointe 350 mm, sur le forum, j'ouvre un poste à ce sujet. Je l'ai acheté il y trois ans maintenant et dans l'ensemble j'en suis content. Il a des défauts, mais pour mon utilisation ils ne sont pas gênants. Il faut quand même prendre le temps de rêgler tous les jeux sur les chariots et traînard.
La tourelle porte outils d'origine n'est pas pratique je l'ai remplacée pour une à changement rapide. J'ai refabriqué des portes outils car elle n'était livrée qu'avec trois et un plus grand que je n'ai jamais utilisé.
Voici deux photos de ce tour
Les plus de ce tour:
1 - Son prix promotionnel 1300€ frais de ports compris
2 - Avance automatique transversal et longitudinal
3 - Livré avec un mandrin 3 mors qui est bien aligné
4 - Cône morse de la broche CM3
5 - Cône morse de la contre poupée CM2
6 - Protection en cas de blocage de la broche (pièce qui ce défait du mandrin) le programme du variateur ce met en erreur.
6 - Variateur de vitesse électronique avec indicateur de tour minute.
7- Pignon en acier.
8 - Moteur 1000W bruhless
9 - Entraînement par courroie
10 - Vue éclatée complète du tour.
Les moins:
1 - Beaucoup de jeux sur les chariots mais cela ce règle facilement.
2 - Pas d'éclairage.
3 - La rigidité du petit chariot n'ai pas terrible.
4 - Pas de blocage du traînard (Je ne l'ai toujours pas trouvé aucune indication sur la notice). Finalement le blocage du traînard existe bien (il y a une discussion dans ce fils)
5 - Notice plutôt légère.
6 - Mandrin 100 mm c'est comme même petit.
7 - Certaine pièces, font fragile, si vous acheté ce tour, je vous invite, à le démonter pour renforcer ces pièces (Idem au point 4)
8 - Manque de graisse à tous les niveaux.
9 - Les vis sont de mauvaise qualités, là je chipote, mais sur le chariot, porte outil, les deux vis de serrages, ont lâchées, après serrage.
Après trois ans d'utilisation je suis tombé par hasard sur un vice caché, coté contre poupée.
Voir le fil de discussion ICI
Pour le moment c'est tout ce que je peux dire sur ce tour d'établit. Après trois années et ayant fait pas mal de réglage et petites améliorations, j'en suis content. On ne peut pas comparer avec des tours professionnels. Je n'ai, pas de utilisé, d'autres tours chinois, je ne peux donc pas comparer.
Fichiers joints
Dernière édition: