jacounet a dit:Salut
Un tour Cazeneuve à vendre sur le forum depuis ce soir , 500€.
A+ . Jacounet .
Salut.junkdealer a dit:merci a tous pour vos remarques constructives
les capacités de l'emco me suffiraient pour le moment, mais son prix pique un peu, en revanche, aucun soucis pour aller le chercher et le descendre, le fraisage est un bonus, j'envisage de m'equiper plus tard, mais cela remplacerait avantageusement ma tete proxon bricolée qui me sert de fraise a chantourner le beurre pas trop dur
demonter completement le cazeneuve, seul moyen de le descendre a mon avis si je veux pas finir aux urgences, ca me fait un peu peur, car pour tout réaligner, ca doit etre coton, s'il etait a portée de voiture raisonnable, je pense que ce serait plus facile, voir la bete "en vrai", encombrement, estimer le poids des éléments séparés, car vu le poids annoncé, ouillemais la, le massif central en aller retour apres le boulot un soir, ca va etre balaise
tu dis que ton tour + fraiseuse chinoise t'ont couté 2400€, donc le compact 8 complet ne te semble pas surestimé ? j'ai vu sur le fofo des compact8 seul sans fraiseuse achete pour 500€ en 2011 je crois
junkdealer a dit:j'avance
j'ai déniché un tour a pédale, je pensais meme pas que cela existait
cela irait bin dans le salon a cote de la machine a coudre a pedale
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/786502786.htm?ca=15_s
[attachment=0]Screen-2015-03-29_09-26.jpg[/attachment]
y'en a un wagon a vendre ce matin, et tous du meme modele en gros, tres vieux, 1920 d'apres quelques uns, meme structure, mais sans les pedales
Yakovlev55 a dit:.... Ensuite le Compact8: 400 d'entrepointe, 100 de hauteur, vis mère débrayable, entrainement pas courroie, l'Emcomat 8 étant la version a boite de vitesse. ....
Cordialement
Martin
Bonjour, j'ai du mal à comprendre cet ostracisme des petits tours, sous le seul prétexte que ce ne sont pas des gros. Quand j'étais gamin, je bavais devant la vitrine du magasin ou été exposé un Unimat SL, totalement hors de ma portée car valant bien plus que le salaire que je supposais avoir mon père, alors le jour ou a trente ans passés je m'en suis acheté un d'occasion, je te prie de croire que ça ne m'a pas dégoûte du tournage, au contraire j'ai réalisé avec cette petite machine de très jolies choses et jamais, je n'ai regretté cet achat. Aujourd'hui, je prête mes deux Unimat à mes amis, qui eux non plus ne sont pas dégoûtés du tout.moissan a dit:il faut se mefier du trop petit : mon premier tour a été un emco unimat 3 ... ça aurait pu me degouter du tournage si je n'avait pas été a l'école avec utilisation de vrai gros tours : cazeneuve , hernaut batignole , ramo ... grace a l'utilisation de ces vrais tour je pouvait mettre le emco unimat 3 a sa place petit tour pour faire du très petit en attendant d'avoir mieux
commencer par un emco unimat 3 seul dans son coin sans accès a des machines plus serieuses , ça me parait deconseillé
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?