Projet Tour Magdeburg

• Auteur de la discussion Benoît 82
  • Date de début
B

Benoît 82

Nouveau
Bonsoir a tous. Tout nouveau sur le groupe. J'ai en vue un tour de marque magdeburg. Est ce que parmi vous quelqu'un les connaîtrait ? Savoir s'il y a des points spécifiques au moment d'aller le voir ? Et si a partir de la photo, vous seriez capable de me dire le modèle et (ou) l'année de fabrication a peu près svp ? Merci a vous

IMG_20241205_221504.jpg

IMG_20241205_221524.jpg

L

le débutant professionnel

Ouvrier
Salut
Pour l'année je pense année 50 60
Il faut vérifier que les glissières bougent bien librement après nettoyage. Le faut rond de la broche si tu as un comparateur.
Après, si possible, mise en marche et test de la boite et des avances .
Comment tu va faire pour le transport ?

B

Benoît 82

Nouveau
Je pensais plus récent. Il est monté avec des courroies trapézoïdales. Ces années là, je pensais qu'ils étaient avec des courroies plates. Le soucis c'est que le gars le vend parce qu'il a plus le triphasé. Pour le transport soit avec le camion benne soit avec la remorque porte voiture. C'est pas un gros soucis le transport. J'ai pas de comparateur pour le voir... A voir si j'en trouve un.
Merci de l'info

Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
J'ai pas de comparateur pour le voir... A voir si j'en trouve un
De toute façon ce n'est pas facile à mesure sur un engin pareil, il faudrait déjà retirer le mandrin et tu ne vas pas passer ta journée à faire des mesures dans tous les sens je suppose.

Je dirais que c'est plus une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur, amha.

C'est pas un gros soucis le transport.
C'est que tu as l'habitude alors :-D . Parce c'est quand même un beau bébé qui fait sûrement plus d'une tonne. Avec son centre de gravité haut perché, il y a intérêt à faire gaffe qu'il ne se renverse pas durant les manutentions ou le transport :???:.

B

Benoît 82

Nouveau
De toute façon ce n'est pas facile à mesure sur un engin pareil, il faudrait retirer le mandrin et tu ne vas pas passer ta journée à faire des mesures dans tous les sens je suppose.

Je dirais que c'est plus une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur, amha.

C'est que tu as l'habitude alors :-D . Parce c'est quand même un beau bébé qui fait sûrement plus d'une tonne. Avec son centre de gravité haut perché, il y a intérêt à faire gaffe qu'il ne se renverse pas durant les manutentions ou le transport :???:.
J'espère pouvoir faire confiance au gars. On verra bien pour l'habitude, on peut pas vraiment dire ça, ça me fait un peu peur. Mais on verra bien une fois arrivé à la maison s'il est toujours debout