bonsoir,
suite, lors de la récupération du tour je n'ai pas senti de jeu latéral ou verticale de la broche uniquement axial.
lors de mon retour chez moi première choses pose d'un comparateur sur la broche et tentative d'éffort et la j'ai pu constater du jeu.
démontage et investigation pour comprendre le type de montage de cette broche.
voila pour moi le montage et la fonction de chaque pièces.
j'ai également pu constater l'état des demi palier ceux-ci on déja été remplacer .
le palier avant a été réaliser trop large, la porté de la broche ne présente aucune usure.
je vais reprendre les rainure de lubrification ext (anti fuite) et ajouter deux piquage bas avec pompe de dépression pour récupérer les fuites d'huile.
la porté arrière n'est pas dans le même état.. les demi bague on déja été remplacé et meme un régule réaliser.
la porté est griffé je vais la reprendre pour casser les plus grosse arrète avec une pierre neuve grain 4000 plus huile en rotation en réalisant des mouvement de le second axe pour ne pas accentuer les défaut et avoir une surface uniforme.
on peut apercevoir le calage axial avec une bague goupiller en rotation et une bague fixe sur broche avec un labyritnhe pour la lubrification.
je vais réaliser une récupération et mise sous pression par le bas je ne veut pas percé les bride risque de fissure et casse.
afin de palier a l'usure je vais devoir faire usiner mes bague actuelle , vu que les bride ne sont pas sérrer en contact
il est possible de reprendre les fasse d'appuie des demi bague de 2/10 chacune et de reprendre a la tète a aléser le logement a la cote de la broche voir -1/100 montage a blanc et ajustage au rodoir et bleu de prus pour controle jeu final désirer 1/100 pour un graissage 2 bar environ
voila pour l'état des choses actuel
si quelqu'un est équipé d'une fraiseuse suffisament rigide et donc la géometrie est bonne il peut me contacter merci
je vous remercie pour l'intéret porter